XV de France :  Wesley Fofana risque de rater l'Italie

XV de France : Wesley Fofana risque de rater l'Italie

RUGBY
DirectLCI
TUILE - Selon des informations de RMC Sports et de L'Equipe, le trois-quarts centre des Bleus ne serait pas assez remis de sa blessure à la cuisse contractée contre l'Ecosse. Et selon toute vraisemblance, Wesley Fofana, qui aurait dû être titulaire, sera forfait pour le premier match du XV de France dans cette Coupe du monde, face à l'Italie samedi.

Bien plus qu'un "petit pépin". Satisfait de pouvoir préparer les débuts du XV de France dans cette Coupe du monde, contre l'Italie samedi à Twickenham (21 heures), sans grand blessé au sein de son effectif, Philippe Saint-André avait presque balayé d'un revers de main les douleurs à l'adducteur de Noa Nakaitaci et surtout celles à la cuisse de Wesley Fofana.

Dumoulin pressenti pour le remplacer

Des blessures contractées face à l'Ecosse le 5 septembre dernier (19-16) et que le sélectionneur avait alors qualifiées samedi de "petits pépin". Pourtant, c'est bien cette gêne aux ischio-jambiers qui pourrait avoir raison de la première titularisation de Fofana dans la compétition. Dimanche, pourtant, le trois-quarts centre de Clermont s'était entraîné à part et semblait alors lever les derniers doutes.

Mais la donne aurait depuis changé... Selon L'Equipe , dans ce XV de départ qui ne devait quasiment pas bouger entre l'Ecosse et l'Italie, c'est Alexandre Dumoulin qui prendrait la place de Fofana, tandis que Gaël Fickou intégrerait, lui, le banc des remplaçants. 

A LIRE AUSSI
>> Les 5 règles d'or pour ne pas rater son entrée dans le Mondial

>> 
Toute l'actu de la Coupe du monde de rugby sur metronews

Lire et commenter