VIDÉO - Humour, amour et haine : quand le Salon de l'agriculture devient un défilé de politiques

DirectLCI
TOUTE UNE HISTOIRE – En cette année électorale, le Salon de l’agriculture, programmé du 25 février au 5 mars, verra plus que jamais son traditionnel défilé de politiques. Du dérapage de certains aux situations cocasses des autres, l’événement laisse toujours des souvenirs derrière lui. LCI a sélectionné quelques moments mémorables des dernières éditions.

Qui pourra jamais oublier le "Casse-toi pauv’ con" de Nicolas Sarkozy ? C’était au Salon de l’Agriculture en 2008. Si les politiques ont l’habitude d’être chahutés au Salon, ce dérapage verbal de celui qui était alors président de la République en execice a marqué les annales de l’événement. 


Mais le Salon de l’Agriculture, ce n’est pas juste une affaire de scandale. Il y a aussi beaucoup d’amour, ou du moins d’humour. Des petits mots doux susurrés à l’oreille d’une vache de François Hollande aux câlins affectueux - ou pas - de Dominique de Villepin à une chèvre en passant par papouilles de Ségolène Royal, entre les politiques et les animaux, c’est une véritable histoire qui s’écrit chaque année.


Et pour se remettre de telles émotions, Jacques Chirac, le plus "agriculteur" des politiques, n’hésitait pas à boire un petit remontant lors de ses déambulations des allées. 

En vidéo

"Nous, on meurt"... Pour son dernier Salon, Hollande confronté à la détresse des agriculteurs

En vidéo

Salon de l'agriculture : c'est parti !

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter