Paris, capitale du numérique le temps de VivaTech

Viva Technology 2018
JT 20H - Près de 600 000 entreprises ont été créées dans tout le pays en 2017. Et les startups françaises s'imposent dans l'intelligence artificielle, le traitement des données personnelles, l'innovation médicale ou encore les nouvelles formes de mobilité.

Dans les allées surchargées du salon VivaTech, les patrons des plus grandes entreprises du secteur du numérique se pressaient pour venir découvrir les derrières nouveautés e tautres startups dans le domaine. Pour les accueillir : Emmanuel Macron, qui se présente lui-même comme le président des nouvelles technologies. Aujourd'hui, la moitié des jeunes de moins de 25 ans préfèrent créer une start-up ou travailler dans une start-up plutôt que d'envisager une carrière professionnelle dans une grande entreprise.


Inspiré du CES, le grand rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas (États-Unis), VivaTech prévoit d'accueillir 1 800 start-up exposantes cette année aux côtés de plusieurs grands groupes venus repérer de bonnes idées.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter