Viva Tech 2016 : le 1er grand rendez-vous parisien de l'innovation

DirectLCI
FUTUR - Du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet, l'innovation technologique s'installe à Paris pour le premier salon Viva Technology. Trois jours dédiés à la rencontre et à l'échange entre startups et grandes entreprises internationales du secteur. Quelque 500 intervenants et 5 000 startups sont attendus au Parc Expo de la porte de Versailles à Paris.

Las Vegas a le CES, Berlin l'IFA. Paris a désormais, elle aussi, son salon internationale du futur technologique. Pas moins de 300 conférences, 500 intervenants, 5 000 startups de France et d'ailleurs, une centaine d'entreprises de renommée internationale : durant trois jours, tout ce que la high-tech compte d'innovations et de projets fous prend ses quartiers dans la capitale. Un lieu qui se veut propice à l'échange entre startups et entreprises désireuses de découvrir, approfondir et améliorer le monde de demain. Le Parc des Expositions de la Porte de Versailles (Pavillon 1) accueille Viva Technology. Domotique, robotique, réalité virtuelle, sciences, santé, 3D... tous les domaines seront explorés et dévoileront des avancées plus incroyables les unes que les autres.


Viva Technology, ce sera l'occasion pour les professionnels, mais aussi le public auquel le salon ouvre ses portes le samedi 2 juin, de découvrir plus de 250 innovations et projets inédits, dont la fameuse voiture autonome Google Car, des drones, ou les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et PlayStation VR. De grands noms seront présents, de Carrefour à Orange en passant par TF1, Axa, AccorHotel, Vinci, Netatmo, SNCF, LVMH, Valeo, Engie ou encore le PMU.

Pas moins de 300 conférences sont aussi programmées sur les 8 scènes thématiques (business & société, tourisme-hôtellerie-alimentation, lifestyle-mode-beauté, croissance & transformation digitale, banque-assurance, médias-divertissement, énergie-environnement, santé-éducation-RH). 17 labs, organisés sur des thèmes très larges dont l'intelligence artificielle ou le hacking, seront là pour favoriser la transformation digitale des activités et accompagner les petites entreprises avec l'un des plus grands espaces de coworking au monde.

En vidéo

Viva Technology : des inventions surprenantes

L'occasion pour petits et grands acteurs du high-tech d'échanger, les candidats de s'exprimer et nouer des liens avec les professionnels du secteur lors de conférences ou tables-rondes. Et des intervenants de renom sont aussi attendus : Eric Schmidt (président d'Alphabet, maison-mère de Google), Jimmy Wales (fondateur de Wikimedia, société de Wikipedia), Yang Yuanqing (patron de Lenovo), Tim Armstrong (AOL), mais aussi le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, des chercheurs ou leaders d'opinion.



> Le programme des trois jours de Viva Technology



"Soyez le premier à toucher le futur du bout des doigts", promettent les organisateurs de Viva Technology. Le futur technologique mais aussi professionnel pour beaucoup avec des cours de programmation informatique, des séances de coaching pour réaliser un CV vidéo, s'initier à la peinture digitale, tout savoir de l'eSport, la nouvelle tendance du jeu vidéo, mais aussi sur les progrès de la santé connectée ou encore les stratégies mises en place par les entreprises pour lutter contre le hacking.


TF1 est également partenaire de la 1re édition de Viva Technology. Au sein d'un espace de 500 m², le groupe dévoilera ses dernières innovations en matière d'expériences TV, de réalité augmentée, de 4K, mais aussi de gaming. TF1 a également sélectionné 20 startups porteuses de solutions innovantes qui s'ajoutent à celles faisant partie de l'incubateur. 

En vidéo

Viva Technology : aux origines du grand salon de l'innovation parisien

VIVA TECHNOLOGY

Du jeudi 30 juin au samedi 2 juillet (journée ouverte au public) 

De 9 heures à 19 heures

Lieux : Paris Expo porte de Versailles (XVe arrondissement), Pavillon 1

Prix : 20 € sur place, 15 € sur le site www.Vivatechnologyparis.com

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter