VivaTech 2018 : à la découverte des technologies dédiées aux seniors

Viva Technology 2018
JT 13H - Le salon des nouvelles technologies, qui a débuté le 24 mai Porte de Versailles à Paris, présente des nouveautés qui faciliteront la vie des personnes âgées.

Le salon VivaTech regorge de nouveautés en termes de robots assistants. Tiago en est l'un d'eux. Cette machine, destinée aux hôpitaux et aux maisons de retraite, apporte les objets, ramasse les vêtements tombés par terre mais surtout surveille constamment ses patients. Il alerte les services d'infirmerie en cas d'incident. Cutii, lui, est un robot compagnon capable de mettre en relation un patient à un service de secours ou à un membre de la famille. La montre Life Plus, elle, détecte les anomalies liées aux états de santé d'une personne.


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 25/05/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 25 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter