VivaTech 2018 : TF1 se met à l'heure sportive !

VivaTech 2018 : TF1 se met à l'heure sportive !

TECH
VISITE - Du 24 au 26 mai, dernier jour ouvert au public, le groupe TF1 présente ses dernières innovations technologiques à l'occasion du salon Viva Technology qui se tient à la porte de Versailles, à Paris. Coupe du monde, expériences en réalité virtuelle, startups à découvrir et même showcase de The Voice seront au programme du Medialab.

Pour la troisième année, le groupe TF1 ouvre son Medialab sur Viva Technology. Trois jours durant, vous pourrez y découvrir les innovations maison autour de thématiques fortes : le sport, la réalité augmentée, la distribution de contenus et le futur de la TV. Sur 400 m2, les visiteurs pourront ainsi vivre différentes expériences autour des programmes phares de la chaîne, tester des produits connectés, mais aussi venir à la rencontre de 28 startups sélectionnées pour l'occasion.

Du football en réalité virtuelle et à 360°

Le Medialab sera paré aux couleurs de la prochaine Coupe du monde en Russie. L'occasion pour découvrir des démos de SportTech dédiées au football. Entrez dans la "bulle" Eggo et créez votre avatar 3D transformé en joueur grâce à l'expérience Exsens. A vous les jongles et les dribbles ! L'appli MYTF1 Coupe du monde VR vous emmène au cœur du match depuis une loge virtuelle. Vous pourrez regarder la rencontre selon trois vues à 180° différentes tout en profitant d'informations complémentaires qui apparaîtront sur l'écran dans le même temps. Du contenu exclusif à 360° ou la possibilité de revoir les meilleures actions seront également disponibles. Et si vous n'aimez pas être coupé totalement du monde qui vous entoure, enfilez un casque HoloLens et lancez Holo Foot, une nouvelle façon d'interagir en temps réel avec le match diffusé à l'écran (statistiques, infos diverses… s'affichent en réalité augmentée).

Et il n'y a pas que le foot dans la vie ! La Formule 1 aussi passe en réalité augmentée pour vous envoyer au cœur des courses et au plus près des pilotes. Pour cela, le circuit apparaît même à vos pieds ou sur votre table, histoire d'être aux premières loges, les temps de passage et classement général de la course s'affichant sur votre écran.


Et pour montrer toute l'étendue de son savoir-faire technologique autour du sport, TF1 va dévoiler à l'occasion de VivaTech deux innovations :  des images en 8K prises lors du match amical France-Colombie ainsi que des services vocaux autour de Téléfoot et LCI sur l'assistant vocal Google Home.


Parmi les rendez-vous à ne pas manquer :

- Jeudi 24 mai 12h : Conférence de presse officielle de la Coupe du monde sur TF1

- Samedi 26 mai : Showcase The Voice avec la présence de plusieurs talents de l'émission

- Samedi 26 mai : Table-ronde autour de Charles Falque Pierrotin (Collectif Lolywood) pour comprendre comment créer des contenus à destination des Millenials.

LCI est une chaîne du groupe TF1

Tout savoir sur

Tout savoir sur

VivaTech 2018, Paris capitale de la tech mondiale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter