Vivatech 2018 : quand la technologie vous aide à choisir une nouvelle coiffure sans commettre l'irréparable

TECH
INNOVATION - De très nombreuses innovations sont présentées depuis jeudi et jusqu'à dimanche au salon Vivatech à Paris. Voici l'une d'entre elles qui s'adresse aux coiffeurs afin d'augmenter leur palette de services.

Changer de couleur de cheveux ou opter pour une coupe courte quand on a les cheveux aux épaules… autant de choix auquel il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de passer à l’acte.  Une innovation présentée au salon Vivatech qui se tient à Paris jusqu’à dimanche peut vous venir en aide.  Comme l’a expérimenté le correspondant de LCI au salon Porte de Versailles, un système de reconnaissance faciale à destination des salons de coiffure permet de visualiser notre tête avec les cheveux blonds, roux, courts, longs, bouclés etc. Une aide à la décision. Le concepteur de cette innovation vise le public des professionnels en estimant que les salons qui l’adopteraient apporteraient un service supplémentaire à leurs clients. 

 Le salon Vivatech a été inauguré jeudi matin par le président Macron et de nombreux entrepreneurs et décideurs ont annoncé leur venue. Les grands noms de la technologie mondiale comme le patron de Facebook Mark Zuckerberg se retrouvent jeudi pour le salon international Vivatech à Paris, au moment où les critiques montent contre les géants d'internet. Inspiré du CES, le grand rendez-vous mondial de la technologie à Las Vegas, Vivatech prévoit d'accueillir 1.800 start-up exposantes cette année aux côtés de plusieurs grands groupes venurepérer de bonnes idées. L'événement intervient également à la veille de l'entrée en vigueur du nouveau règlement européen sur la protection des données (RGPD), censé pourvoir une information claire aux usagers et recueillir leur consentement sur l'utilisation de leurs données.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

VivaTech 2018, Paris capitale de la tech mondiale

Plus d'articles

Lire et commenter