14-Juillet : pass sanitaire et masque obligatoires pour le public sur les Champs-Elysées

Près de 5 000 militaires seront mobilisés cette année pour le défilé du 14-Juillet. Mais en attendant le jour-J, les répétitions battent leur plein.

CORONAVIRUS - Les personnes souhaitant assister au défilé militaire du 14-Juillet, mercredi sur les Champs-Elysées à Paris, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police.

Un 14-Juillet sous haute sécurité... sanitaire. Les personnes souhaitant assister au défilé militaire sur les Champs-Elysées à Paris, mercredi, devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police. 

"Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le 'pass sanitaire' pour entrer dans le périmètre du défilé", indique-t-elle dans  un communiqué. Le port du masque sera obligatoire. De plus, "une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées"

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

25.000 personnes en tribune

Les tribunes devraient recevoir environ 25.000 personnes. Le défilé mobilisera 5.000 participants, dont 4.300 militaires à pied, 73 avions, 24 hélicoptères, 221 véhicules et 200 chevaux de la Garde républicaine.

Lire aussi

La préfecture recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé. Un périmètre de protection sera par ailleurs instauré de 6h30 à 14 heures dans les secteurs des Champs-Elysées, de la Concorde et de l'Assemblée nationale. Dans ce périmètre, "l’accès et la circulation des personnes seront réglementés avec obligation de se soumettre à l’inspection visuelle des bagages et à leur fouille ainsi qu’à des palpations de sécurité, et à la visite des véhicules". Les stations de métro seront fermées dans cette zone et l'exploitation des terrasses sur les Champs Elysées sera interrompue de 8 heures à 14 heures.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

EN DIRECT - Covid-19 : 10 millions de Français ont fait leur dose de rappel, selon Olivier Véran

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait fuir des milliers d'habitants de Java paniqués

Saône-et-Loire : une adolescente meurt électrocutée avec le chargeur de son téléphone portable

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.