30 septembre : pourquoi est-ce le jour où nous sommes le plus mince ?

DirectLCI
POIDS PLUME - D'après une étude commandée par un fabriquant de pèse-personnes, le 30 septembre est le jour où les Français seraient le moins lourd sur la balance.

Et s’il existait un lien entre notre balance et le calendrier ? C’est ce que prouverait une étude commandée par un fabriquant de pèse-personnes connectés. 86.000 personnes ont été interrogées en 2015 pour le bien de cette analyse. Les chiffres montrent que c’est aujourd’hui, le 30 septembre, que nous nous sommes au top de notre forme, léger comme une plume. 


Les explications de ces résultats résident dans les saisons. Avec les vacances, la plage et le soleil, l’été nous encourage à perdre du poids contrairement à l’automne où le corps commence à stocker progressivement les graisses pour l’hiver. 


Les chercheurs à l'origine de cette étude observent également que certains affichent un poids constant. Ils expliquent qu’il n’y a pas de secret, ces personnes sont celles qui le surveillent régulièrement. 


En France, les femmes pèsent en moyenne 61 kilos, les hommes 79 et nous effectuons environ 8.000 pas par jour, soit trois quarts d’heure de marche. Les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé sont donc respectées par les Français. 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter