Affaire du Mediator : a-t-on tiré des leçons du scandale ?

Affaire du Mediator : a-t-on tiré des leçons du scandale ?

JT 20H - Dix ans après le scandale sanitaire, le procès du Mediator s'est ouvert ce lundi. Quelles leçons ont été tirées ? Existe-t-il des médicaments dangereux qui devraient être retirés sur le marché ?

Depuis l'électrochoc du Mediator, les conditions de mise sur le marché des médicaments ont-elles changé ? Une fois autorisés, les médicaments sont-ils mieux surveillés ? Des comportements dus à la question des liens d'intérêts entre les laboratoires et les soignants ont-ils évolué ? Autant de questions se rapportent à l'affaire du Mediator. Les victimes attendent une décision exemplaire à l'issue de ce procès sans précédent qui a débuté ce lundi 23 septembre.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Les vaccins Pfizer ont-ils plus d'effets indésirables qu'AstraZeneca ?

Une troisième dose de Pfizer "probablement" nécessaire : la mise au point de Gérald Kierzek

EN DIRECT - Covid-19 : quarantaine obligatoire pour les voyageurs venant du Brésil, d'Argentine, du Chili et d'Afrique du Sud

REVIVEZ - La famille royale et le Royaume-Uni ont rendu un dernier hommage au prince Philip

Déconfinement : les pistes du gouvernement

Lire et commenter