Bachelot (aux médecins) : "S'il vous plaît, un petit peu moins de corporatismes et les Français seront au moins mieux soignés !"

Bachelot (aux médecins) : "S'il vous plaît, un petit peu moins de corporatismes et les Français seront au moins mieux soignés !"
Santé

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Les médecins font tout pour défendre leurs prérogatives sans pour autant assumer la totalité de leurs missions.

Toute l'info sur

La République LCI

Le ministère de la Santé souhaite créer un statut d'infirmier de pratique avancée, permettant à ce dernier de pratiquer des consultations courantes. Après la vaccination par les pharmaciens, cette décision inquiète de nouveau les médecins qui ont peur d'une future concurrence. A noter qu'ils sont de moins en moins nombreux à vouloir exercer la médecine générale et que la plupart fuient certaines zones rurales.

Ce mercredi 14 mars 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", nous parle du statut d'infirmier de pratique avancée que la ministère de la Santé veut créer. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 14/03/2018 présentée par Julien Arnaud sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Mort de Samuel Paty : le ministre de l'Intérieur demande la fermeture de la mosquée de Pantin

Tempête Barbara et épisode cévenol : à quoi s’attendre à partir de mardi ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 13.000 cas de Covid recensés en 24h en France

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Qui est Ludovic B., l'homme soupçonné du meurtre de Victorine Dartois ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent