Bachelot : "Réservez la consommation d'alcool, et donc de vin, aux événements festifs sans jamais dépasser trois verres de vin"

Bachelot : "Réservez la consommation d'alcool, et donc de vin, aux événements festifs sans jamais dépasser trois verres de vin"

L'ORDONNANCE DE BACHELOT - Même si la consommation d'alcool a baissé dans notre pays, elle est à l'origine de problèmes graves chez 10% de la population française.

Louis Pasteur disait : "Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons". Et selon le Dr Bertillon : "L'alcoolisme est tenu en échec par la consommation de vin". A 17 ans, 60 % des jeunes ont déjà été ivres alors que l'alcool est un facteur responsable ou aggravant de plus de 200 maladies. A noter que les ennuis de santé surgissent dès la consommation de treize grammes d'alcool, soit 1,3 verre de vin, par jour. Que faut-il donc faire pour préserver notre santé ?

Ce mardi 6 mars 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'ordonnance de Bachelot", nous parle de la consommation d'alcool. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 06/03/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Toute l'info sur

La République LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EN DIRECT - Covid-19 : Castex suspend "jusqu'à nouvel ordre" les vols entre le Brésil et la France

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

"Sofagate" : la mise en garde d'Ursula von der Leyen à Charles Michel

Lire et commenter