Bactérie E. coli : l'ensemble des reblochons produits par la fromagerie Chabert rappelés

DirectLCI
CONTAMINATION - Après plusieurs cas d’intoxication alimentaire grave causée par la bactérie Escherichia coli, le géant de la grande distribution E.Leclerc avait rappelé vendredi les reblochons AOP "Nos régions ont du talent". Ce lundi, le rappel a été étendu par les autorités à l'ensemble des reblochons produits par la fromagerie Chabert et notamment distribués par Carrefour et Intermarché.

La contamination pourrait concerner d'autres fromages que ceux qui ont été retirés par l'enseigne E. Leclerc. Ce lundi, c'est l'ensemble des reblochons produits par la fromagerie Chabert qui sont rappelés, annonce le ministère de la Santé. C'est cette fromagerie qui a fabriqué et commercialisé les reblochons vendus sous la marque "Nos régions ont du talents".


Ces fromages au lait cru fabriqués à Cruseilles (Haute-Savoie) sont également vendus sous les marques Chabert, Reflets de France (Carrefour) et Itinéraire des Saveurs (Intermarché).

Sept enfants infectés

Sept enfants âgés d'un an et demi à trois ans ont été infectés par la bactérie Escherichia coli après la consommation de reblochon acheté dans les supermarchés E. Leclerc, qui en avaient annoncé le rappel.

Les autorités sanitaires ont identifié "sept cas d'infections à Escherichia coli, dont six syndromes hémolytiques et urémiques (complications rénales, ndlr) survenus chez des enfants âgés de un an et demi à 3 ans", avait indiqué le ministère de la Santé.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter