Bactérie E. Coli : rappel de steaks hachés commercialisés chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U

Santé
DirectLCI
RAPPEL PRODUIT - De la viande hachée commercialisée dans de grandes enseignes de distribution dans plusieurs départements du Sud ouest ont été rappelés mercredi par l'abattoir en raison d'une contamination par la bactérie E.Coli.

L'entreprise de transformation Vignasse et Donney demande aux acheteurs de certains lots de steaks hachés vendus chez Leclerc, Auchan, Intermarché et Super U et dans des boucheries de 5 départements du sud-ouest de les rapporter au lieu d'achat en raison d'une contamination par la bactérie E.coli.


Un contrôle a mis en évidence dans ces produits la présence d'Escherichia coli O157:H7 dans de la viande hachée vendue en barquettes ou sous vide, portant des numéros de lot commençant par 17178 et 17179, entre le 27 juin et le 5 juillet 2017, selon un communiqué publié mercredi. 


Ce rappel produit concerne les Pyrénées-Atlantiques (64), dans les Landes (40), le Gers (32), le Lot-et-Garonne (47) et les Hautes-Pyrénées (65). 

Le 27 juin dernier, l'ex-gérant de la société fournissant à Lidl de la viande contaminée par une variété hautement toxique de la bactérie E.coli a été condamné mardi à trois ans de prison dont deux ferme par le tribunal correctionnel de Douai (Nord). En juin 2011, une quinzaine d'enfants avaient développé, après avoir mangé des steaks hachés achetés chez Lidl, des syndrômes hémolytiques et urémiques (SHU) qui ont laissé d'importantes séquelles. L'un d'eux, Nolan, est paralysé à vie et handicapé mental.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter