BKS Iyengar, le maître yogi qui a défoncé Ken à Street Fighter 2

BKS Iyengar, le maître yogi qui a défoncé Ken à Street Fighter 2

Santé
DirectLCI
GOOGLE - Le géant américain rend hommage ce lundi à un géant Hindou. Pour réviser qui est le Doodle du jour, suivez le guide.

Selon Wikipedia, Bellur Krishnamachar Sundararaja Iyengar, dit "BKS Iyengar", est un maître du Hatha yoga, une discipline qui prétend préserver une bonne santé en maîtrisant sa respiration pendant des exercices tels que ceux qu'il nous présente dans la vidéo ci-dessus. 

Si Google honore le pape du yoga moderne par un Doodle ce lundi 14 décembre (et que nous ajoutons notre article), c'est pour célébrer les 97 ans de sa naissance. 97 ans qu'il aurait eu aujourd'hui, donc, s'il n'était pas mort l'année dernière mais c'est comme ça, chez Google, ils aiment bien les comptes pas ronds. 

Street Fighter 2, dépression, chatons et mal de dos

Bien avant Google, l'univers des jeux vidéos avait d'ailleurs fait leur hommage au maître yogi. Dès 1991, BKS Iyengar incarnait Dhalsim dans Street Fighter 2. Le monsieur qui a les membres qui s'allongent beaucoup et qui marave Ken dans la vidéo ci-dessous : 

Mais BKS Iyengar n'est pas que le perso qui défonce tout le monde à Street Fighter. Si vous n'êtes pas fan de jeux vidéos, il pourrait vous inspirer par bien d'autres aspects. Notamment pour être en forme. "La santé est un état de complète harmonie du corps et de l'esprit.

Lorsqu'on est libre de handicap physique et que notre esprit n'est pas distrait, les portes de l'âme s'ouvrent", disait le sage maître yogi. Le yoga est ainsi une arme contre la dépression, particulièrement pour les femmes enceintes, mais permet aussi d'adopter des chatons abandonnés. Et si ce qui vous préoccupe, c'est surtout votre mal de dos, rassurez-vous : nul besoin de réussir les contorsions de BKS Iyengar pour vous faire du bien. Suivez simplement le lien ci-dessous.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter