Cancer de l'enfant : les programmes de recherche commencent à se développer

Cancer de l'enfant : les programmes de recherche commencent à se développer

JT 13H - Le cancer est la première cause de mortalité des enfants. Médecins et associations se mobilisent pour faire avancer les recherches en la matière.

Chaque année, près de 2 500 nouveaux cas de cancers pédiatriques sont constatés. Pour les enfants, la question des traitements pose un problème particulier. N'ayant pas le même système immunitaire et le même organisme qu'un adulte, ils ne se soignent pas de la même manière. Ainsi, les traitements pour adultes ne leur sont pas adaptés. Ce n'est que récemment que les laboratoires se sont penchés sur cette problématique. Grâce à la mobilisation des associations et des médecins, des essais cliniques et des programmes de recherches se mettent petit à petit en place.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/09/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 septembre 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Décès de Gaspard Ulliel : ce que l'on sait sur les circonstances de l'accident de ski

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

EN DIRECT - Restrictions sanitaires : Jean Castex et Olivier Véran détailleront le calendrier de levée des mesures à 19h

Grève des enseignants : à quoi faut-il s'attendre pour la manifestation de ce jeudi ?

Maroc : le parquet antiterroriste ouvre une enquête après "l'assassinat" d'une touriste française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.