Cancer du sein : le dépistage précoce favorise le traitement

Cancer du sein : le dépistage précoce favorise le traitement
Santé

PRÉVENTION - Le dépistage du cancer du sein a fait ses preuves depuis longtemps. Il s'agit d'un examen simple à réaliser tous les deux ans pour détecter la maladie à temps. Rendez-vous ce soir sur TF1 à la deuxième partie de "Stars à nu", émission consacrée à la lutte contre cette maladie.

Le cancer du sein touche une femme sur huit dans l'Hexagone, avec 60.000 nouveaux cas identifiés chaque année. Même si des traitements existent, ils sont plus efficaces quand la maladie est décelée rapidement. À partir de 50 ans, le dépistage doit avoir lieu un an sur deux. Actuellement, plusieurs traitements existent et ils sont de plus en plus précis grâce à l'étude de l'ADN.

Lire aussi

Toute l'info sur

Le 13h

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/02/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 février 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent