Cancer : un challenge pour la bonne cause

Cancer : un challenge pour la bonne cause

LES INSOLITES DE QUAREZ - L'œuf d'Instagram, photo la plus likée du réseau social, a inspiré les femmes atteintes d'un cancer.

La Journée Mondiale de lutte contre le cancer aura lieu le lundi 4 février 2019. Sur Instagram, une simple photo d'un œuf postée il y a quelques semaines a recueilli plus de 54 millions de "like". Inspirées par ce phénomène, des femmes atteintes d'un cancer ont posté leur photo en affichant leurs crânes chauves. C'est ainsi que le #EggHeadChallenge est né, une initiative pour faire avancer la recherche sur le cancer.

Ce dimanche 3 février 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les insolites de Quarez", a expliqué comment un œuf d'Instagram a pu aider dans la recherche contre le cancer. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 03/02/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Toute l'info sur

Les Matins LCI - Week-end

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.