CARTE - Coronavirus en France : l'ampleur de l'épidémie, département par département

CARTE - Coronavirus en France : l'ampleur de l'épidémie, département par département
Santé

DATA - Bilan des cas officiellement déclarés, état des services de réanimation, nombre de morts... Alors que l'épidémie de Covid-19 est toujours présente sur l'ensemble du territoire français, retrouvez dans cet article une carte interactive des zones les plus touchées, département par département.

L’épidémie de coronavirus a fait 31 morts de plus en 24 heures en France. Un chiffre en baisse par rapport aux jours précédents. Au total, lundi 1er juin, au moins 28.813 décès liés au Covid avaient été enregistrés depuis le 1er mars et, si 14.237 personnes sont toujours hospitalisées, le nombre de cas graves en réanimation s'établit à 1270, soit 17 personnes de moins ces dernières 24 heures. 

Ce chiffre est en baisse continue depuis le 9 avril, après avoir atteint un pic à 7.148. Avant l'épidémie de coronavirus, la capacité nationale en réanimation était de l'ordre de 5.000 places et avait été augmentée pour faire face à l'afflux de malades.

Précision utile : les cercles représentent le nombre de patients hospitalisés (ou décédés, si vous sélectionnez le deuxième onglet) par département, tandis que la densité de couleur affiche, elle, le taux d’hospitalisations (ou de décès) pour 100.000 habitants.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Vous pouvez  par ailleurs retrouver ici une carte des pays touchés à travers le monde.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent