CARTE - Coronavirus : l'ampleur de l'épidémie en France, département par département

Deux TGV transportant près d'une quarantaine de malades sont arrivés aujourd'hui en Bretagne. D'autres patients ont été évacués du Grand Est vers l'Occitanie par d'autres moyens de transports.
Santé

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

DATA - Bilan des cas officiellement déclarés, état des services de réanimation, nombre de décès... Alors que le coronavirus continue de se propager sur l'ensemble du territoire français, retrouvez dans cet article une carte interactive des zones les plus touchées, département par département.

Si le Grand Est et l'Ile-de-France sont les premières régions à avoir été frappées de plein fouet, c'est bien l'ensemble du territoire français qui est touché. Alors que les premiers malades du Covid-19 ont été déclarés le 24 janvier dernier dans l'Hexagone, le pays fait face, depuis, à une augmentation constante du nombre de contaminations au coronavirus. 

Mercredi soir, lors de son point quotidien, le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a fait savoir que 509 nouveaux décès avaient été enregistrés à l'hôpital en 24 heures, portant le bilan à 4032 morts depuis le début de l'épidémie, tandis que 6017 cas graves nécessitaient des soins en réanimation, soit 452 patients supplémentaires par rapport à la veille. Le nombre de personnes hospitalisées s'approchait, lui, du cap des 25.000. "Cette situation est totalement inédite dans l'histoire de la médecine française", soulignait mardi le Pr Salomon.

Voir aussi

Comme le montre la carte ci-dessous, basée sur les données du bulletin épidémiologique de Santé publique France, ce sont les départements franciliens, alsaciens et lorrains qui comptent, pour l'heure, le plus de cas confirmés, d'hospitalisations et de décès. 

Précision utile : les cercles représentent le nombre de patients hospitalisés (ou décédés, si vous sélectionnez le deuxième onglet) par département, tandis que la densité de couleur affiche, elle, le taux d’hospitalisations (ou de décès) pour 100.000 habitants.

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte, cliquez ici.

Vous pouvez  par ailleurs retrouver ici une carte des pays touchés à travers le monde.

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent