CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

INFOGRAPHIES - Lundi 3 mai, la France entame un nouveau déconfinement en 4 étapes. Mais la poursuite de la levée des restrictions pourra être territorialisée selon la situation sanitaire. Que disent les chiffres dans votre département ?

Un nouveau déconfinement a commencé lundi 3 mai 2021. Après le retour à l'école des élèves de primaire, les lycéens et collégiens vont pouvoir retourner partiellement en présentiel, tandis que la limite de déplacement à 10 km est désormais levée. En attendant la réouverture des terrasses et de certains lieux culturels le 19 mai... si la situation sanitaire le permet. Car celle-ci n'est toujours pas des plus rassurantes, avertissent certains médecins et épidémiologistes. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémie

Les dernières données publiées par Santé publique France, mardi 4 mai, font état de 24.371 nouveaux cas en 24 heures et 243 nouveaux décès à l'hôpital. Les hospitalisations, elles, ont connu une nette décrue (-523) pour s'établir à 28.427 patients. Le nombre de personnes en réanimation reste à un niveau élevé, avec 5504 malades concernés, un chiffre en baisse (-126).

Lire aussi

Que disent les chiffres près de chez vous ? Le taux d'incidence permettra-t-il une poursuite du déconfinement ? Vérifiez-le avec notre carte.  

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte et le tableau de bord, cliquez ici.

Vous pouvez  par ailleurs retrouver ici une carte des pays touchés à travers le monde.

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Avignon : qui était le policier abattu ?

Nick Kamen, l'ex-protégé de Madonna, est mort à 59 ans

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.