CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

INFOGRAPHIES - Depuis le samedi 3 avril, la France entière est placée dans un nouveau confinement, afin de ralentir la propagation du virus, qui se diffuse toujours aussi fortement sur le territoire. Quel est la situation dans votre département ?

Fermeture des écoles pour trois à quatre semaines, extension des restrictions à toute la métropole, déplacements limités : le tour de vis promis par Emmanuel Macron le mercredi 31 mars face à l'épidémie du Covid-19 a pris corps, samedi 3 avril. Grâce à cette "mobilisation de chacun en avril", le chef de l'État a promis la réouverture de certains lieux de culture et des terrasses de bars et de restaurants à partir de la mi-mai.

L'annonce la plus forte est la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées pendant trois à quatre semaines alors que l'exécutif avait fait de la poursuite de l'ouverture des établissements scolaires le "totem" de sa stratégie. Emmanuel Macron a par ailleurs annoncé que les restrictions en vigueur depuis la mi-mars dans 19 départements - dont tous ceux d'Ile-de-France et des Hauts-de-France - seront étendues à l'ensemble du territoire pour quatre semaines à partir de samedi. Seront ainsi fermés partout les commerces non-essentiels, notamment d'habillement et les déplacements seront limités à 10 km.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémie

Les dernières données publiées par Santé publique France, jeudi 8 avril, font état d'un niveau toujours extrêmement élevé des contaminations. Du 7 au 8 avril, 84.999 personnes ont contracté le virus, un chiffre passablement gonflé par les rattrapages que Santé publique France a dû faire pour compenser les bugs du 7 avril. Les hospitalisations, elles, ont décru de 349 patients pour atteindre 30.555 malades, quand le nombre de personnes en réanimation était en légère baisse avec 24 patients de moins pour des services occupés par 5705 personnes. Enfin, 343 décès ont été déplorés à l'hôpital, pour un total de 98.037 morts du Covid, hôpitaux et Ehpad confondus.

Que disent les chiffres près de chez vous ? Vérifiez-le avec notre carte.  

Si vous ne parvenez pas à consulter la carte et le tableau de bord, cliquez ici.

Vous pouvez  par ailleurs retrouver ici une carte des pays touchés à travers le monde.

Carte réalisée par notre partenaire Esri France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter