CARTE - Covid-19 : où dans le monde vaccine-t-on le plus rapidement ?

CARTE - Covid-19 : où dans le monde vaccine-t-on le plus rapidement ?

CHIFFRES - La vaccination continue de s'étendre, avec plus de 200 millions de doses désormais administrées à l'échelle du globe, dans 107 pays. Où va-t-on le plus vite ? Et où en est la France ? Réponse carte à l'appui.

Un sprint pour certains, un marathon pour d'autres. Qu'elle soit contre la montre ou de fond, la course mondiale qui s'est engagée pour la vaccination contre le Covid-19 depuis la fin du mois de décembre se poursuit et continue de s'étendre.  L'exécutif avait promis une accélération dans le rythme des vaccinations. En France, le nombre de personnes ayant reçu la première dose s'élevait vendredi 19 février à 2.535.436 (soit 3,8% de la population), tandis que 1.132.918 autres avaient également reçu la seconde. 

Dans le reste du monde, c'est toujours Israël qui fait la course en tête avec 85,01% de sa population vaccinée, tandis que ce sont les États-Unis qui ont vacciné le plus de personnes, 63.090.634 (soit 18,86% de la population). 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Dans quels pays vaccine-t-on le plus ? Où la France se situe-t-elle par rapport à ses voisins ? Découvrez-le grâce à notre carte interactive (voir ci-dessous), réalisée par notre partenaire Esri France

Si vous ne parvenez pas à lire la carte, cliquez ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Déconfinement : les pistes du gouvernement

EN DIRECT - Covid-19 : 30.472 personnes hospitalisées, 5914 patients en réanimation

VIDÉO - La directrice de la pharmacovigilance danoise s'évanouit en pleine conférence de presse

100.000 morts du Covid en France : quel est le profil des victimes ?

Avec 100.000 morts du Covid, où la France se situe-t-elle dans le monde ?

Lire et commenter