Pourquoi vous devriez craquer sur le céleri-rave

Du céleri rave
Santé

Toute L'info sur

Alimentation, faites-vous du bien

BIEN MANGER - Certains légumes sont injustement oubliés. C'est le cas du céleri-rave. Si au premier abord il peut être un peu intimidant, il est en réalité très facile à préparer et peut aisément remplacer une purée de pomme de terre ou des carottes râpées. Suivez le guide !

Comme on ne sait pas le préparer, on ne pense jamais à glisser le céleri-rave dans notre panier. Mais contrairement aux idées reçues, c'est un légume très simple à cuisiner et qui peut se manger en entrée comme en plat principal. Alors qu'il est très intéressant sur le plan nutritionnel, ce serait dommage de s'en priver.

Où le trouver ? Comment le manger ?

Le céleri-rave se trouve dans n'importe quel supermarché ou épicerie entre octobre et mars. Pour le préparer, le diététicien Maxime Mességué a une astuce : "Pour vous faciliter la vie n'hésitez pas à cuire votre boule avant de la peler : l'opération sera beaucoup moins délicate à l'arrivée." Le céleri se conserve longtemps dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.

Lire aussi

Ses vertus

"C'est un légume très peu énergétique et principalement composé de fibres. Ces dernières sont très intéressantes, notamment pour protéger notre système digestif. De plus, le céleri est très riche en minéraux et notamment en potassium", poursuit le diététicien. Une bonne alternative à la banane et un allié des sportifs.

Comment le cuisiner ?

"Le céleri-rave a un léger goût de noisette et se marie très bien avec la pomme. On peut le déguster cru ou cuit et en faire une entrée ou un plat principal. Ainsi pourquoi ne pas imaginer un céleri-rémoulade ultra-vitaminé en le râpant et en lui ajoutant des dés de pommes. Pour le rendre plus léger vous troquerez la mayonnaise contre une sauce au yaourt citronnée. Plus traditionnellement en purée ou en soupe, le céleri fonctionnera très bien comme alternative à la pomme de terre."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter