Centres de bronzage : l'Agence nationale de sécurité sanitaire demande leur fermeture

Santé
DirectLCI
JT 13H - Le constat des autorités sanitaires est sans appel. Les cabines de bronzage augmentent de 60% les risques de cancer.

L'Agence nationale de sécurité sanitaire a demandé au pouvoir public, ce 10 octobre 2018, la fermeture de tous les centres de bronzage. En effet, l'exposition aux rayons UV artificiels augmente de 60% les risques de cancer chez les moins de 35 ans. Cela peu importe la quantité d'UV reçue, d'autant plus qu'il est difficile de les doser dans ces cabines. Outre les centres de bronzage, les appareils délivrant des UV à visée esthétique pourraient également être interdits à la vente.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 10/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 10 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter