Pour en finir avec le mal de dos, faites du yoga... sur votre chaise

Santé
DirectLCI
YOGA - Pas le temps ou l'énergie de vous mettre au Yoga chaque semaine ? Et si vous en faisiez tous les jours ? LCI vous donne les 5 postures pour vous détendre à la maison ou au bureau en quelques minutes.
1/6 En position assise, expirez et penchez la tête en avant. Revenez en inspirant. Expirez et penchez la tête à gauche comme pour poser l'oreille sur votre épaule. Inspirez et revenez. Faites de même à droite. Tournez la tête de gauche à droite. Toujours doucement, en vous concentrant sur le mouvement pour bien étendre les muscles.

Laurent Rullier / Hachette bien-être

2/6 Assis au bord de la chaise, dos droit et pieds ancrés au sol à la largeur des hanches, agrippez le bas du dossier de la chaise. Inspirez en ouvrant la cage thoracique vers l'avant et vers le ciel, regardez vers le haut. Sortez de la posture sur l'expiration et renouvelez.

Laurent Rullier / Hachette bien-être

3/6 Assis au bord de la chaise, dos droit, pieds serrés et ancrés au sol, attrapez les épaules avec les mains en croisant les bras. Expirez en levant les coudes.

Laurent Rullier / Hachette bien-être

4/6 Assis au bord de la chaise, dos droit, croisez la jambe droite par-dessus la gauche, cuisses jointes. Attrapez le bas du dossier de la chaise avec la main droite et posez la main gauche sur le genou droit. Inspirez et étirez le dos vers le ciel, expirez en relâchant.

Laurent Rullier / Hachette bien-être

5/6 Bien calé au fond de la chaise, laissez votre corps prendre tout l'espace nécessaire à sa détente. Relâchez les bras et déposez les mains sur les cuisses, paumes tournées vers le ciel. Revenez à votre respiration naturelle et laissez-la s'allonger progressivement.

Laurent Rullier / Hachette bien-être

6/6 Claire Armange et Julie Banville, professeures de yoga, sont les auteures de Yoga sur chaise (Hachette bien-être, mars 2015)

Sur le même sujet

Plus d'articles