Comment se débarrasser d'un tatouage ?

DirectLCI
JT 20H - Le tatouage n'est pas irréversible. Il existe des méthodes pour le retirer comme l'utilisation du laser ou encore l'injection d'acide lactique sous la peau. Mais vouloir effacer ces dessins cutanés s'avère plus compliqué que l'opération initiale.

Si l'envie vous venait de vous faire graver sur votre peau un dessin, choisissez bien votre motif. Car l'effacer n'est pas une mince affaire. En effet pour détatouer, on utilise le laser qui va exploser l'encre du tatouage. Mais cette méthode peut provoquer une légère sensation de picotements voire de brûlure. Il faut au moins dix séances sur un an chez le dermatologue pour enlever complètement un dessin classique. Face à l'explosion de la demande pour le détatouage, des salons d'esthétiques ont aussi développé leur propre technique. Il s'agit d'injecter d'acide lactique sous la peau. Une solution plus accessible et pas besoin d'être médecin pour l'appliquer.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/06/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

JT WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter