La conférence de presse d'Edouard Philippe et Olivier Véran en direct à 17H sur TF1

La conférence de presse d'Edouard Philippe et Olivier Véran en direct à 17H sur TF1

CORONAVIRUS- Le Premier ministre et son ministre de la Santé tiennent, ce dimanche 19 avril à 17H30, une conférence de presse sur la situation de la crise liée à la pandémie du Covid-19. Ce point qui doit permettre d’évaluer les résultats de la stratégie de confinement est à suivre en direct sur TF1 à partir de 17H et de 15H sur LCI.

Trois semaines après un premier exposé pédagogique, Edouard Philippe renouvelle l'exercice ce dimanche à 17H30 aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran. Au cours de cet exposé, diffusé en direct sur TF1 à partir de 17H (émission spéciale sur LCI à 15H), il sera notamment l’occasion de faire le point sur les résultats de la stratégie de confinement, qui dure depuis le 17 mars. 

Port du masque, dépistage, rôle des maires, différenciation territoriale, retour dans les écoles à partir du 11 mai...  le Premier ministre doit également évoquer les premières pistes d'un déconfinement à la complexité vertigineuse, à trois semaines de l'échéance.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Édouard Philippe avait tenu une première conférence de presse similaire le 29 mars. Comme lors de ce premier rendez-vous, qu’il souhaite répéter “à intervalles réguliers”, le chef du gouvernement et Olivier Véran seront accompagnés de la professeure Florence Ader, infectiologue à l’hôpital de la Croix-Rousse de Lyon, et du professeur Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

Lire aussi

Présentation des principales options

Alors qu'Emmanuel Macron a fixé la date du 11 mai comme sortie progressive du confinement, entamé le 17 mars, Édouard Philippe doit présenter un plan d'ici une quinzaine de jours. "Il n'en présentera pas le plan mais il exposera les principales options qui sont à trancher", a encore précisé l'entourage du chef du gouvernement.

"Le Premier ministre a demandé dans l'immédiat à chaque ministre d'établir la liste des questions qui doivent être tranchées pour réussir le déconfinement", a indiqué son entourage.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

Que devient Abi Bernadoth, le gagnant de "The Voice" ?

Bigard, Lalanne et Chalençon, têtes de file d'une manifestation anti-masques à Lyon

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.