Covid-19 : 7183 cas en France en 24h, le taux de positivité reste stable

Tests Covid menées à Vénissieux, au sud de Lyon, le 11 septembre 2020.
Santé

BILAN QUOTIDIEN – Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 avait dépassé le seuil des 10.000 samedi 12 septembre. Le lendemain, Santé Publique France a enregistré un peu plus de 7000 tests positifs.

C’est une baisse attendue, les chiffres étant généralement plus bas le dimanche : Santé publique France a comptabilisé ce 13 septembre 7183 cas de Covid-19 déclarés en l’espace de 24 heures. C’est 3000 de moins que le seuil record franchi la veille. Samedi, le bilan quotidien des autorités avait dépassé la barre des 10.000, un niveau inédit depuis le lancement de vastes campagnes de tests sur l’ensemble du territoire. 

Lire aussi

D’autant que d’autres indicateurs semblent confirmer une "dégradation manifeste" de la situation sanitaire, selon les termes choisis par Jean Castex vendredi à l’occasion de l’annonce de nouvelles mesures. Le taux de positivité, qui mesure la part de cas de Covid parmi l’ensemble des personnes testées, se maintient à 5,4%. Le nombre de patients dans des services de réanimation a également augmenté (427 personnes hospitalisées au cours de la semaine), toujours selon l’organisme public

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

"En France métropolitaine, la circulation virale continue sa progression entraînant une nette dégradation de la situation", alerte-t-il, ajoutant que "la dynamique de l’épidémie se maintient, le nombre de cas confirmés hebdomadaire doublera dans 14 jours". En six mois, un peu plus de 30.900 personnes sont décédées du Covid-19 à travers la France, et 77 départements sont actuellement classés en situation de vulnérabilité dite "modérée" ou "élevée".

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent