Coronavirus : à l'hôpital de Colmar, le service des urgences reprend son souffle

Coronavirus : à l'hôpital de Colmar, le service des urgences reprend son souffle

La situation s'améliore dans les hôpitaux avec 551 hospitalisés de moins en 24 heures. À l'hôpital de Colmar (Haut-Rhin), les urgences peuvent reprendre des activités plus traditionnelles.

Après la tempête de ces dernières semaines, le service des urgences de l'hôpital de Colmar (Haut-Rhin) a retrouvé une activité plus normale. Depuis une quinzaine de jours, les patients Covid sont beaucoup moins nombreux. Il n'y en a eu que 4 depuis le début de la journée et, désormais, il faut désormais prendre en charge d'autres types de pathologie que les patients atteints du coronavirus. 

Toute l'info sur

Le 13H

En réanimation, en revanche, la situation continue de stagner. Si les chiffres continuent de diminuer, l'occupation des lits reste comparable. "On est sur un plateau depuis quelques semaines", confie le Dr Jocelyn André. Pour ces malades immobiles, plongés dans le coma, les kinésithérapeutes continuent d'intervenir pour faciliter leur récupération. Toutefois, le personnel soignant s'inquiète d'un déconfinement trop rapide et ainsi d'une nouvelle vague de malades. "Le déconfinement répond surtout à une logique économique. Dans une approche sanitaire, c'est très inquiétant". D'autant plus qu'en Alsace, le virus a tué plus de 1800 personnes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 01/05/2020 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 1er mai 2020 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

EN DIRECT - Covid-19 : Omicron désormais dominant en Europe

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.