Coronavirus : cinq membres d'une même famille contaminés lors d'un rassemblement religieux à Mulhouse

Face au coronavirus, l'Hexagone est passé au niveau d'alerte 2 ce week-end. De nombreuses consignes ont changé et c'est parfois déroutant pour la population. Mais à quoi correspondent concrètement ces nouvelles préconisations ?

SANTÉ - Le ministère de la Santé a révélé ce mardi 3 mars que cinq membres d'une même famille avaient été contaminés après avoir participé à un rassemblement évangélique à Mulhouse. Les milliers de participants à cet événement sont invités à "se surveiller".

"Nous avons dans le Grand Est 7 cas confirmés, dont 5 au sein d'une même famille", a annoncé le directeur général de la Santé Jérôme Salomon ce mardi 3 mars, lors de son point presse hebdomadaire. "Il s'agit d'une contamination au cours d'un rassemblement religieux de plusieurs milliers de personnes du 17 au 24 février sur le site de l'église La Porte ouverte chrétienne, dans le quartier de Bourtzwiller, à Mulhouse", a-t-il ajouté.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

Il a ensuite appelé tous les participants à ce rassemblement à surveiller leur état de santé. "Compte tenu du fait qu'un certain nombre de cas sont liés à la participation à cet événement, on trouve que c'est important ce soir de le signaler, pour que les personnes qui y ont participé, d'abord se surveillent, et, évidemment, si elles sont symptomatiques, qu'elles puissent signaler cette exposition et appeler le 15 pour pouvoir être testées rapidement", a expliqué le numéro 2 du ministère de la Santé.

L'église évangélique a elle aussi diffusé ces messages de prévention sur son site internet. Elle a même annulé un culte prévu ce mardi, car "plusieurs cas avérés de personnes ayant contracté le coronavirus ont participé à la semaine de jeûne, du 17 au 21 février passé".

L'une des plus grandes églises évangéliques de France

La Porte ouverte chrétienne est une communauté évangélique implantée à Mulhouse. Fondée en 1966 par un pasteur mennonite, elle est considérée comme l'une des plus grandes églises protestantes évangéliques du pays. En 2015, elle avait inauguré un lieu de culte agrandi, pouvant accueillir plus de 2000 fidèles, sur le modèle des "megachurch" bâties par certains courants évangéliques aux Etats-Unis.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euromillions : 100 joueurs vont devenir millionnaires ce vendredi

EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : découvrez les résultats de notre sondage quotidien du 21 janvier

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour propose une amende pour le port de signes religieux dans l'espace public

Traitement anti-Covid : la pilule Paxlovid de Pfizer autorisée par la Haute Autorité de santé

États-Unis : un homme retrouvé mort entouré de plus d'une centaine de serpents

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.