Covid-19 : le variant Delta "probablement majoritaire ce week-end en France", annonce Olivier Véran

Covid-19 : le variant Delta "probablement majoritaire ce week-end en France", annonce Olivier Véran

ALERTE - Le ministre de la Santé intervenait sur France Inter, ce vendredi. D'après lui, le variant delta "est en train de progressivement remplacer tous les autres virus qui existaient de la souche coronavirus".

Les vacances d'été ont beau avoir commencé pour nombre de Français, les autorités sont sur le pied de guerre. Ce vendredi 9 juillet, Olivier Véran met ainsi en garde, au micro de France Inter, contre le variant Delta. Ce dernier "est 60% plus contagieux que les autres souches virales qui circulaient jusqu'ici et entraîne une augmentation des contaminations". Le variant sera même "bientôt majoritaire dans notre pays, probablement ce week-end", a alerté le ministre de la Santé.

Toute l'info sur

Variant Delta : la France face à une quatrième vague

La décrue se poursuit mais...

Le nombre de malades du Covid-19 à l'hôpital et en services de soins critiques a poursuivi sa décrue, jeudi, mais le nombre de contaminations a continué sa tendance à la hausse, selon les données de Santé Publique France. Au total, 7384 patients Covid sont hospitalisés (dont 100 nouvelles hospitalisations en 24 heures), contre 7539 mercredi.

Et 971 cas graves sont traités en services de soins critiques (dont 26 nouvelles admissions en 24 heures), contre 997 cas mercredi et environ 2400 un mois plus tôt. Le nombre de patients en soins critiques était passé sous les 1000 mercredi, pour la première fois depuis le 23 septembre. 

Mais si les chiffres de l'hôpital continuent de baisser, le nombre de cas, lui, a tendance à réaugmenter ces derniers jours, ce qui est attribué au variant Delta, plus contagieux. 

Lire aussi

"On constate une augmentation de 50 à 60% des cas d'une semaine sur l'autre. Si vous faites le calcul, on est à 2500 cas quotidiens (moyenne sur une semaine, ndlr), et on peut rapidement passer à 3700 ou 3800 en une semaine", avait déclaré Olivier Véran, jeudi, face à la hausse du nombre de contaminations, toutes souches confondues.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.