Coronavirus : Olivier Véran appelle à consulter son médecin avant de se rendre à l'hôpital

A l'instar du télétravail, la médecine à distance a pris son essor avec la pandémie.

SANTE - Lors d'une conférence de presse donnée par Jean Castex ce jeudi, Olivier Véran a rappelé l'importance de la médecine de ville dans la gestion de la crise du coronavirus. Il a ainsi souligné que les patients "doivent contacter leur médecin" plutôt que d'appeler directement le Samu.

"La médecine de ville est fortement mobilisée". Lors du point presse gouvernemental donné ce jeudi soir, Olivier Véran a rappelé l'importance des médecins généralistes dans la chaîne de gestion épidémique. "Ce n'est plus comme la première vague où nous demandions aux patients d'appeler le Samu et d'aller directement à l'hôpital s'ils sont malades", souligne le ministre de la Santé. Il demande plutôt à chacun de contacter son "médecin" généraliste, effectuer une "consultation téléphonique là où cela fait sens". Pour ce faire, "toutes les dérogations  en cours lors de la première vague épidémique" ont été rétablies. 

Par ailleurs, Olivier Véran a tenu à saluer l'implication et la disponibilité de la "médecine de ville, des pharmacies, des kinés, des infirmiers etc..." qui occupent "tous une place à part dans le système de santé face à l'épidémie". 

Toute l'info sur

La France fait-elle les bons choix face au virus ?

Les dernières informations sur l'épidémie et le déconfinement

Mercredi soir, Emmanuel Macron a annoncé un nouveau confinement national, d'une durée minimale de quatre semaines, pour faire face à la poussée épidémique soudaine. Comme lors des mois de mars et avril dernier, les déplacements seront donc restreints. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EN DIRECT - Tempête Aurore : routes coupées, toitures envolées... des dégâts dans le sillage des rafales

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EXCLUSIF - "On ne connaissait pas Nordahl Lelandais" : pour la première fois, des invités du mariage où a été enlevée Maëlys témoignent

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.