Coronavirus : deux nouveaux cas de contamination confirmés en France

Les autorités sanitaires ont révélé aujourd'hui la présence de deux nouveaux cas de contamination au coronavirus dans l'Hexagone. Que sait-on précisément de ces malades ?
Santé

CORONAVIRUS - Le directeur général de la Santé a annoncé ce mardi soir que deux nouveaux cas d'infection au coronavirus étaient confirmés sur le territoire français. Il s'agit d'une jeune chinoise de retour de Chine et d'un homme qui revient de Lombardie, en Italie.

Lors de son point quotidien, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a annoncé que deux nouveaux cas d'infection au coronavirus avaient été détectés en France. Il s'agit d'une femme, ressortissante chinoise, de retour de Chine, et d'un homme qui revenait d'Italie. 

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La jeune femme chinoise est revenue de Chine le 7 février dernier. Elle est actuellement prise en charge et hospitalisée à Paris, sous surveillance. "Elle va très bien", a indiqué Jérôme Salomon. 

L'homme est quant à lui un ressortissant français qui rentre d'un séjour en Lombardie, l'une des zones italiennes à risque. Il est "actuellement hospitalisé en Auvergne-Rhône-Alpes", a précisé le directeur général de la Santé, soulignant que son état n'inspire pas d'inquiétude. 

Il s'agit du treizième et quatorzième cas de coronavirus sur le territoire français. Au total, douze personnes ont été testées positives au coronavirus sur le sol français. Si l'une d'elles est décédée, onze sont totalement guéries et ont pu rentrer chez elles. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent