Coronavirus : Emmanuel Macron bouleverse son agenda cette semaine

Coronavirus : Emmanuel Macron bouleverse son agenda cette semaine

CHANGEMENT - Le président de la République a modifié son agenda en reportant cette semaine deux déplacements pour se concentrer sur la gestion de la crise du coronavirus avec des rencontres et visites prévues sur ce sujet, a annoncé l'Elysée lundi.

Changement de programme pour Emmanuel Macron. Actualité oblige, le chef de l'Etat voit son agenda bouleversé, modifié en conséquence et, apprend-on de l'Elysée, susceptible d’évoluer au cours de la semaine. 

Le chef de l'Etat a reporté un déplacement dans le Gers sur le sauvetage du patrimoine et un autre sur le thème de la lutte contre le "séparatisme islamiste". Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi 3 mars en présence d'Emmanuel Macron est également reporté. Le chef de l'Etat devait se déplacer ce mercredi dans le Gers dans le cadre de la mission menée par Stéphane Bern pour la sauvegarde du petit patrimoine en danger. Il devait également cette semaine continuer à détailler la stratégie de lutte contre le "séparatisme islamiste", qu'il a commencé à présenter le mois dernier. Un déplacement était envisagé et a donc été reporté, probablement à la semaine prochaine.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

"Dans ce contexte, il sera amené à effectuer plusieurs déplacements ou rendez-vous dans le courant de la semaine à la rencontre des personnels hospitaliers, de la population et des autorités sanitaires", a ajouté la présidence.

Le chef de l'Etat bouleverse son agenda pour "se concentrer sur la gestion de la crise" du coronavirus avec des rencontres et visites prévues sur ce sujet, a indiqué l'Elysée, pour justifier ses reports en cascade. "Cela ne veut pas dire que le président va rester confiné. Mais il faut qu'il soit disponible pour gérer la situation."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Lire et commenter