32 cas supplémentaires de Covid-19 dans le "cluster" de Quiberon, qui présente "un fort potentiel de transmission"

32 cas supplémentaires de Covid-19 dans le "cluster" de Quiberon, qui présente "un fort potentiel de transmission"
Santé

CLUSTER - 32 nouvelles contaminations ont été identifiées au sein du foyer épidémique de Quiberon, qui présente un "fort potentiel de transmission". Au total, 72 cas ont été confirmés dans la ville du Morbihan.

Le cluster de Quiberon, dans le Morbihan, présente désormais un "fort potentiel de transmission", selon la préfecture et l'Agence régionale de Santé (ARS) qui ont fait le point sur la situation ce mercredi 29 juillet. 32 nouveaux cas de Covid-19 ont été identifiés au cours du large dispositif de dépistage mis en place par l'ARS et l'assurance maladie, qui a permis de tester déjà plus de 1.000 personnes depuis samedi 25 juillet. Ce qui porte le bilan actuel à 72 cas confirmés, dont la majorité sont des jeunes de 18 à 25 ans. 

C'est pour cette raison que les autorités locales ont appelé dans un communiqué "les plus jeunes (...) à ne pas participer à des événements privés ou bien public incompatibles avec les respect des règles de distanciation". L'accès aux plages interdit par arrêté municipal pendant la nuit, de 21h à 7h, a toutefois été réduit en passant à une fermeture de 23h à 4h. Les parcs, eux, restent fermés toute la nuit.

"Le cluster identifié est maîtrisé"

La mairie s'est voulue rassurante en indiquant, via son adjoint Gildas Quendo, que "le cluster identifié à Quiberon est maîtrisé" et que la ville "reprend une vie normale". Depuis jeudi 23 juillet, le port du masque est imposé dans les rues les plus fréquentées de la ville, tandis qu'il n'est obligatoire à l'échelle nationale que dans les lieux publics clos.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

"Il n'y a pas de danger de mort, pas d'hospitalisation, certainement des souffrances", a précisé l'adjoint à la ville, évoquant 40 cas positifs sur quatre journées de tests (13 cas vendredi, 17 samedi, 4 dimanche et 6 lundi).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent