Coronavirus : existe-t-il des "super-contaminateurs" ?

Coronavirus : existe-t-il des "super-contaminateurs" ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 12 mars 2020 au profil des personnes qui peuvent diffuser le virus à très grande vitesse.

On sait que chaque individu contamine en moyenne deux à trois personnes dans le cas du Covid-19. Le super contaminateur, lui, peut infecter cinq à dix personnes de plus dans les mêmes conditions et devenir le point de départ d'une flambée épidémique ou jouer un rôle ultra-accélérateur dans la propagation. Il est impossible de savoir si nous bénéficions de cette force de contamination avant d'être infecté. Pourquoi les super contaminateurs sont-ils aussi contaminants ?

Ce jeudi 12 mars 2020, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des personnes qui jouent sans le savoir un rôle accélérateur dans la propagation du coronavirus. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 12/03/2020 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 25.000 nouveaux cas ces dernières 24 heures

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Lire et commenter