Coronavirus : Jack Ma, fondateur d'Alibaba, fait un don de 100 millions de yuans pour trouver un vaccin

Coronavirus : Jack Ma, fondateur d'Alibaba, fait un don de 100 millions de yuans pour trouver un vaccin
Santé

Toute L'info sur

Coronavirus : l'épidémie meurtrière qui inquiète la planète

SANTÉ - La Fondation Jack Ma a fait un don de 100 millions de yuans (14,4 millions de dollars) pour soutenir la recherche afin de trouver un vaccin pour lutter contre le coronavirus 2019-nCov. Plusieurs grandes entreprises ont déjà donné des milliers d'euros pour aider à lutter contre cette épidémie.

Le milliardaire Jack Ma a fait un don 14,4 millions de dollars pour aider à développer un vaccin contre le nouveau coronavirus  2019-nCov qui a tué à ce jour 305 personnes et contaminé 14 627 autres. Pour le fondateur d'Alibaba, personne la plus riche de Chine avec une fortune de 41,8 milliards de dollars, le montant n'est pas abyssal mais il aidera les chercheurs. 

"Nous savons que la bataille entre l’humanité et la maladie est un long voyage", a déclaré la fondation du milliardaire sur Weibo, selon une traduction d’Abacus News, propriété d’Alibaba. "Cet argent aidera les différents efforts de recherche médicale et contribuera à la prévention des maladies".

Voir aussi

D'autre donateurs

Outre Jack Ma, d'autres millionnaires ont fait un don. La patron d'Apple Tim Cook a lui aussi fait une promesse de don, annoncée dans un tweet le 25 janvier. 

Les entreprises informatiques Microsoft et Dell, comme l'entreprise alimentaire Cargill ont aussi fait un don

Moody’s Corporation a annoncé samedi 1er février que la Moody’s Foundation donnerait 50 000 dollars à Give2Asia, une organisation à but non lucratif répondant aux besoins de santé en Asie, afin de lutter contre le nouveau foyer de coronavirus.

L'entreprise Bayer a elle aussi annoncé un don de médicaments et une aide financière supplémentaire pour une valeur totale d'environ 1,5 million d'euros à la Croix Rouge chinoise."Le don en nature pour 850.000 euros porte sur des médicaments tels que l'antibiotique Avelox ou la vitamine C Redoxon, tandis que le don en numéraire d'environ 600.000 euros servira principalement à doter le personnel médical de vêtements de protection", rapporte Cercle Finance.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent