Coronavirus : la barre des 3.000 décès à l'hôpital dépassée en France

Coronavirus : la barre des 3.000 décès à l'hôpital dépassée en France
Santé

COVID-19 - Avec 418 personnes mortes ces dernières 24 heures, la France a enregistré plus de 3.000 décès dans les hôpitaux depuis le début de l'épidémie.

Depuis le début de l'épidémie due au coronavirus, plus de 3.000 malades du Covid-19 sont morts à l'hôpital en France, 3.024 précisément. Comme à son habitude, le Pr Salomon, directeur général de la Santé, a indiqué le dernier bilan officiel ce lundi 30 mars au soir et a annoncé la plus forte hausse de mortalité en une journée, avec 418 nouveaux décès survenus ces dernières 24 heures. 

A ce jour, plus de 21.000 patients sont hospitalisés, parmi lesquels plus de 5.100 sont en réanimation, soit 475 personnes de plus que la veille. 34 % de ces cas lourds sont âgés de moins de 60 ans et 64 malades ont moins de 30 ans. Ce lundi, le directeur général de la Santé a qualifié le Covid-19 de "virus très contagieux, avec une diffusion rapide" mais aussi d'"épidémie inédite, sévère, meurtrière".

Lire aussi

714 établissements de santé mobilisés

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

714 établissements de santé sont mobilisés partout en France pour recevoir des personnes atteintes du Covid-19, mais certains se retrouvent submergés. Dimanche, 36 patients hospitalisés dans le Grand Est ont été transférés vers la Nouvelle Aquitaine en TGV médicalisé. L'Ile-de-France, également confrontée à un afflux record de malades dans les hôpitaux de l'AP-HP, devrait affronter le pic de l'épidémie d'ici la "fin de la semaine", a indiqué à l'AFP Stéphane Gaudry, professeur de médecine intensive à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis). 

Tandis qu'une dizaine de millions de masques, livrés par la Chine, sont arrivés ce lundi à l'aéroport Paris-Vatry (Marne), d'autres cargaisons sont attendues dans les semaines qui viennent. Au total, la France a commandé un milliard de masques au gouvernement chinois. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent