Coronavirus : les reports et annulations de billets de train sont gratuits jusqu'au 30 avril, annonce la SNCF

TGV inOUi

MESURE - Face à la propagation du coronavirus en France, la SNCF a décidé de faire un geste envers ses clients. L'entreprise a annoncé le remboursement "sans frais" pour les voyageurs décidant de reporter leur déplacement en TGV ou en train Intercités, et ce jusqu'au 30 avril.

Les voyageurs décidant de reporter ou d'annuler leur déplacement en TGV ou en train Intercités pourront le faire "sans frais d'échange et de remboursement" jusqu'au 30 avril en raison de l'épidémie de coronavirus, a annoncé lundi la SNCF.

"Pour les voyages jusqu'au 30 avril 2020, SNCF a pris la décision de rendre gratuits les frais d'échanges et de remboursements des billets TGV INOUI, OUIGO et Intercités" jusqu'au départ du train, affirme-t-elle dans un communiqué. La mesure s'applique également aux TER en correspondance.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

En vidéo

Pouvez-vous demander un remboursement pour les événements annulés à cause du coronavirus ?

La SNCF entend ainsi s’adapter "à cette période difficile liée à la propagation du Covid-19, qui génère un sentiment d’incertitude dans les projets de déplacement des Français et des touristes étrangers" et "permettre à chacun de préparer sereinement ses déplacements, avec l'assurance de pouvoir reporter ou d’annuler leurs voyages sans frais".

Tous les trains TGV et Incercités font l'objet d’un "nettoyage quotidien renforcé et minutieux depuis plusieurs jours déjà, afin d'éliminer au maximum les risques de contamination", rappelle-t-elle par ailleurs.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

VIDÉO - Blanquer à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu", concède le ministre sur TF1

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

EN DIRECT - Grève des enseignants : la manifestation prévue jeudi à Paris ne sera "pas empêchée"

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.