Coronavirus : un médecin hospitalier de Moselle est décédé

Coronavirus : un médecin hospitalier de Moselle est décédé
Santé

CORONAVIRUS - La pandémie de Covid-19 continue de propager à travers le monde, et notamment aux Etats-Unis, avec un nombre de cas en forte hausse. En France, où la population connaît son 14e jour de confinement ce lundi 30 mars, l'évacuation des patients des régions les plus touchées se poursuit.

Un médecin hospitalier est mort du Covid-19, a annoncé la directrice générale du centre hospitalier régional de Metz (Moselle).  Sixième de cette profession à succomber au coronavirus, il comptait parmi "un peu plus de quarante personnels hospitaliers" de cet hôpital à être infecté, a noté Marie-Odile Saillard, lundi 30 mars. Parmi eux, des personnes placés aussi en réanimation, mais "aussi des gens malades, mais pas gravement malade".

Il s'agit du sixième médecin hospitalier à mourir du Covid-19, huit jours après qu'un urgentiste de Compiègne, deux médecins (un gynécologue et un généraliste) du Haut-Rhin, et deux généralistes de Moselle et de Haute-Saône avaient été tués.

Lire aussi

Live

CHINE


La Chine, qui a drastiquement réduit ses liaisons avec le reste du monde pour cause de pandémie, a annoncé jeudi que toutes les compagnies aériennes étrangères pourraient reprendre un nombre limité de vols à compter du 8 juin.


Toutes les compagnies pourront assurer un vol par semaine de et vers la Chine, a indiqué dans un communiqué l'Autorité de régulation du trafic aérien (CAAC). Cette décision intervient après l'annonce d'une prochaine suspension par Washington des vols de compagnies chinoises à destination des Etats-Unis.

CHINE


La Chine, qui a drastiquement réduit ses liaisons avec le reste du monde pour cause de pandémie, a annoncé jeudi que toutes les compagnies aériennes étrangères pourraient reprendre un nombre limité de vols à compter du 8 juin.


Toutes les compagnies pourront assurer un vol par semaine de et vers la Chine, a indiqué dans un communiqué l'Autorité de régulation du trafic aérien (CAAC). Cette décision intervient après l'annonce d'une prochaine suspension par Washington des vols de compagnies chinoises à destination des Etats-Unis.

ENFANTS


Les enfants et adolescents de moins de 15 ans sont très peu contagieux, selon une étude que dévoile Le Parisien ce jeudi. D’après le professeur Robert Cohen, vice-président de la Société française de pédiatrie, ils sont "de tout petits contaminateurs". "Dans neuf cas sur dix, ce sont les adultes malades qui contaminent les enfants et non l’inverse", précise-t-il.

GEORGE FLOYD


Un rapport d'autopsie rendu public mercredi révèle que George Floyd, tué lors de son interpellation par la police aux Etats-Unis le 25 mai, avait été testé positif au coronavirus le 3 avril, mais était asymptomatique, rapporte l'agence de presse Associated Press. 

BRÉSIL


Le Brésil a enregistré 1.349 morts du coronavirus en 24 heures, un nouveau record pour ce pays sud-américain, nouvel épicentre de l'épidémie, a annoncé mercredi le ministère de la Santé. Au moins 32.548 personnes sont mortes du Covid-19 au Brésil, qui compte désormais 584.016 cas confirmés, soit le chiffre de contaminations le plus élevé derrière les Etats-Unis.

MEXIQUE


Le nombre de morts du coronavirus en 24 heures a doublé mercredi au Mexique et a franchi pour la première fois le seuil de 1.000, avec 1.092 décès recensés contre 470 la veille, selon le bilan officiel du gouvernement.


Le Covid-19 a fait plus de 11.000 morts au Mexique, le deuxième bilan le plus lourd en Amérique latine derrière le Brésil. Un total de 101.238 cas confirmés de contamination y ont été rapportés depuis le début de la pandémie.

ETATS-UNIS


Le nouveau coronavirus a fait 919 décès supplémentaires en 24 heures aux Etats-Unis, selon le comptage mercredi à 20H30 (00H30 GMT jeudi) de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.


Cela porte à plus de 107.000 le nombre total de morts dans le pays, où près de 1.850.000 cas ont par ailleurs été recensés, d'après les chiffres, actualisés en continu, de l'université basée à Baltimore.Les Etats-Unis sont de loin, avec ce bilan, le pays le plus touché au monde en valeur absolue par la pandémie de Covid-19. Même si la pandémie ralentit dans le pays depuis le pic atteint à la mi-avril, les professionnels de la santé s'inquiètent, avec les manifestations contre la brutalité policière et le racisme, d'une résurgence dans les semaines à venir.

HYDROXYCHLOROQUINE


Prendre de l'hydroxychloroquine peu de temps après avoir été exposé au Covid-19 ne permet a priori pas de prévenir une infection, ont rapporté mercredi des chercheurs à la suite d'un essai clinique.


Une étude menée auprès de 821 personnes aux Etats-Unis et au Canada a montré que ce médicament vanté par Trump n'était pas beaucoup plus efficace qu'un placebo. Une équipe de scientifiques pilotée par l'université du Minnesota a sélectionné des adultes qui avaient été en contact avec une personne positive au coronavirus pendant plus de 10 minutes à une distance de deux mètres ou moins. La majorité d'entre eux étaient considérés comme "à risque" d'être contaminés parce qu'ils ne portaient pas de masque ou de protection pour les yeux au moment de l'interaction avec la personne infectée.


Tous ont reçu au hasard soit de l'hydroxychloroquine, soit un placebo dans les quatre jours suivant ce contact. Les chercheurs ont ensuite analysé via des tests en laboratoire et l'étude de symptômes combien d'entre eux ont contracté le Covid-19 dans les deux semaines suivantes.


"Cet essai randomisé n'a pas démontré un bénéfice significatif de l'hydroxychloroquine comme traitement prophylactique après une exposition au Covid-19", ont conclu les auteurs.  49 des 414 patients (12%) qui ont reçu le traitement ont contracté la maladie, contre 58 sur les 407 (14%) qui ont reçu un placebo, un écart non considéré comme significatif statistiquement.

LIGUE 1


 Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, a évoqué mercredi "une volonté des clubs de Ligue 1 d'exercer un recours contre l'Etat pour réclamer les 800 millions d'euros de préjudice financier probable" dus à l'arrêt du championnat.


 "Oui, il y a une volonté des clubs de Ligue 1 d'aller d'exercer un recours contre l'Etat à l'initiative de Bernard Caïazzo qui permet de les regrouper dans cette action. Tous les clubs vont dire que s'il y a un responsable, à partir du moment où c'est l'Etat qui a intimé l'ordre d'arrêter le championnat, sa responsabilité est engagée et il faut aller lui réclamer les 800 millions d'euros de déficit probable pour l'exercice en cours" a confié le dirigeant lyonnais dans un entretien accordé à RMC Sports. "C'est peut-être pour cela que la Ministre [des Sports] dit que ce n'est pas le gouvernement qui a pris la décision", a-t-il ajouté. 


Jean-Michel Aulas estime par ailleurs que le football est en droit de bénéficier des exonérations totales de charges sociales comme pour les autres secteurs défavorisés.

LOUVRE-LENS


Si certains grands musées parisiens n'ouvriront que début juillet, celui du Louvre à Lens a déjà accueilli des visiteurs aujourd'hui. Pour les attirer davantage, l'entrée est gratuite jusqu'à la fin du mois.

EQUATEUR


Quito, la capitale de l'Equateur très touché par le nouveau coronavirus, a commencé mercredi à sortir du confinement décrété il y a onze semaines, et qui a gravement affecté l'économie du pays avec plus de 12 milliards de dollars de pertes.


Dans cette capitale de trois millions d'habitants, les transports urbains, où la distance sociale est marquée, ont repris peu à peu, ainsi que le travail en présentiel, mais limité à 50% du personnel. Le couvre-feu a été réduit à huit heures par jour, tandis que les restaurants et les centres commerciaux ont pu rouvrir.  


Quito, avec près de 3.800 cas, est la ville la plus affectée d'Equateur après le port de Guayaquil (sud-ouest), capitale économique du pays sur la côte pacifique, qui compte au moins 9.800 cas confirmés et dont les services sanitaire et funéraire s'étaient effondrés en avril.

PORTUGAL


Après l'Allemagne le 16 mai, le Portugal est devenu mercredi le deuxième championnat de football majeur à reprendre en Europe, à l'issue de trois mois d'arrêt en raison de la pandémie de coronavirus.


Le premier match post-confinement a opposé Portimonense à Gil Vicente, le premier club s'imposant 1-0 lors d'une rencontre à huis clos.

CHILI


Les autorités sanitaires chiliennes ont annoncé mercredi le prolongement pour une quatrième semaine du confinement à Santiago pour tenter de freiner la propagation de la pandémie de nouveau coronavirus, qui a provoqué un nouveau nombre record de décès.  Depuis l'apparition d'un premier cas déclarés le 3 mars, le pays sud-américain de 18 millions d'habitants a enregistré 113.628 contaminations, dont 1.275 mortelles. Au cours des seules dernières 24 heures, un record de 87 personnes sont mortes et 4.942 ont été contaminées. 


Le ministre de la Santé, Jaime Mañalich, a toutefois précisé que ces chiffres étaient dus à une nouvelle modalité de décompte, à savoir la prise en compte des cas positifs dès la première analyse virologique PCR, sans attendre le résultat final. 


Il a également annoncé que le confinement en vigueur depuis le 15 mai au Soir dans l'ensemble de la capitale de 7 millions d'habitants serait prolongé jusqu'au 12 juin. Selon le ministre, le confinement n'a réduit les déplacements dans la capitale que de 30% en raison des nombreuses dérogations accordées.

ALLEMAGNE 


La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé mercredi soir un plan de relance de 130 milliards d'euros pour les années 2020 et 2021 destiné à stimuler l'économie durement frappée par la pandémie.


Parmi les mesures annoncées figurent, outre la baisse temporaire de la TVA et des transferts de dettes des communes vers l'Etat fédéral, une allocation de 300 euros par enfant pour les familles ou encore le doublement de la prime à l'achat d'un véhicule électrique pour soutenir le secteur automobile.

EDUCATION 


Avec la crise du coronavirus, beaucoup d'apprentis ont vu leur contrat annulé, pourtant indispensable pour réaliser leurs premiers pas dans le monde professionnel et compléter utilement leur formation. 

RESTAURATEURS VS ASSUREURS 


Avec la crise sanitaire, les restaurateurs ont fermé leurs portes. Un coup dur pour leur trésorerie et ils aimeraient que les assureurs fassent un geste. Nombreux avocats sont déjà mobilisés pour défendre les restaurateurs.

COMMERCE EN LIGNE


Les achats en ligne ont été particulièrement dynamisée par les mois de confinement. Fnac-Darty annonce le doublement de son chiffre d'affaire réalisé sur internet durant cette période, de quoi compenser en partie la baisse des ventes dues à la fermeture des magasins.

OUVERTURE FRONTIÈRE ITALIENNE 


L'Italie a décidé d'ouvrir ses frontières où les Français peuvent entrer sans aucune formalité. A Vintimille, ville italienne à quelques kilomètres de la France, les commerçants retrouvent le sourire. 

RECUL DE L'EPIDEMIE


Téléchargée plus de 600.000 fois en quelques heures, l'application Stop Covid n'arrive-t-elle pas trop tard ? De nombreux médecins et épidémiologistes constatent que l'épidémie de coronavirus a régressé extrêmement rapide. 

TRUMP VA BIEN 


Le président américain Donald Trump n'a constaté aucun effet secondaire durant le traitement de deux semaines d'hydroxychloroquine qu'il avait décidé de prendre à titre préventif contre le coronavirus, a annoncé mercredi le médecin de la Maison Blanche. 


"Le président a terminé ce traitement en toute sécurité et sans effets secondaires", a indiqué le Dr Sean Conley dans un communiqué sur l'état de santé du président. "Il continue à subir régulièrement des tests Covid-19 et à ce jour tous les résultats ont été négatifs", a-t-il ajouté.


Depuis plusieurs mois, Donald Trump se montre enthousiaste sur ses possibles effets. "Je pense que cela pourrait changer la donne", déclarait-il en mars. "Ou peut-être pas", ajoutait-il cependant.


Dans son bref résumé, le Dr Conley précisé que Donald Trump, 73 ans, mesure 1,90m, pèse 110 kg, et a un rythme cardiaque de 63 pulsations par minute. "Les donnés indiquent que le président reste en bonne santé", conclut-il, précisant que tous ses vaccins sont à jour. Le résumé indique que le cholestérol de Trump est maintenant contrôlé à un niveau sain

BILAN MONDIAL 


La pandémie de coronavirus a fait au moins 382.016 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine. Plus de 6.440.940 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays et territoires depuis le début de l'épidémie, dont au moins 2.768.700 sont aujourd'hui considérés comme guéris.


4.753 nouveaux décès et 120.242 nouveaux cas ont été recensés. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès sont le Brésil avec 1.262 nouveaux morts, les Etats-Unis (1.052) et le Mexique (470). Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 106.696 décès pour 1.841.471 cas. 


Après les Etats-Unis, les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni avec 39.728 morts pour 279.856 cas, l'Italie avec 33.601 morts (233.836 cas), le Brésil avec 31.199 morts (555.383 cas), et la France avec 29.021 morts (188.674 cas).

BOBIGNY 


Après plusieurs couacs, le conseil municipal de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a voté en faveur d'une subvention exceptionnelle permettant d'exonérer les loyers pour 4.000 locataires de son parc HLM, promis par la ville en pleine crise de coronavirus, sous réserve du contrôle de légalité par la préfecture.


Le montant de la subvention s'élève à 800.000 euros sur les 1,6 million du coût de l'opération. Les fonds pour financer cette opération proviennent "des réserves des travaux qui n'ont pas été réalisés et non d'un emprunt", a assuré le 1er adjoint UDI Christian Bartholmé, candidat de la majorité, arrivé deuxième au premier tour des municipales derrière le candidat communiste, lors du conseil municipal retransmis en direct.


L'office public de l'habitat (OPH) de Bobigny assume le restant à charge après le vote, le 20 mai, de son conseil d'administration. L'exonération des loyers du mois d'avril "prendra la forme d'un remboursement des sommes quittancées par les locataires", indique la mairie de Bobigny. 

CANNES 


Si les cinéphiles sont privés de Festival de Cannes à cause du coronavirus, ils connaissent désormais la liste des 56 films qui auraient du entrer en compétition cette année. 

Festival de Cannes : les 56 films de la "sélection officielle" dévoilés

REOUVERTURE DES FRONTIERES : L'ITALIE DEMANDE LA RECIPROCITE


Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a demandé mercredi "la réciprocité" à ses partenaires européens sur la réouverture des frontières, alors que l'Autriche et la Suisse gardent leur frontière italienne fermée en dépit d'un déconfinement qui se généralise en Europe.

DECRYPTAGE


Dans sa chronique "Les indispensables", Fanny Weil s'est intéressée ce mercredi 3 juin 2020 à l'évolution du coronavirus en Chine et en Europe.

Le coronavirus est-il en train de disparaître en Chine et en Europe ?

UN VACCIN TESTE AU BRESIL


Un vaccin contre la Covid-19 élaboré par l'Université d'Oxford sera testé à partir de la mi-juin au Brésil, premier pays hors du Royaume-Uni à prendre part à ces tests, a annoncé mercredi l'université brésilienne choisie pour les coordonner. Le vaccin sera testé sur 2.000 volontaires brésiliens recrutés dès cette semaine, a expliqué l'Université Fédérale de Sao Paulo (Unesp) dans un communiqué.

Urgent

BILAN


La Direction générale de la Santé (DGS) a publié en début de soirée  son point quotidien sur l'épidémie. 


Voici ce qu'il en faut retenir :


- 1.210 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont actuellement hospitalisés en réanimation.  Le solde reste négatif dans ces services de réanimation, avec 43 personnes en moins par rapport à hier


- 29.021 personnes sont décédées en France depuis le début de l’épidémie (soit 81 de plus depuis hier), dont 18 671 personnes au sein des établissements hospitaliers et 10 350 en établissements sociaux et médico-sociaux.

ET SI RAOULT AVAIT RAISON ?


Le bras droit du Professeur Raoult est revenu en détail ce mercredi sur une information du dernier bulletin d’information de l'IHU de Marseille, selon laquelle 40 à 70% de la population auraient été immunisés avant le début de l’épidémie.

Immunité : et si Didier Raoult avait raison ?

MACRON : DES PROPOSITIONS POUR L'APRES-CRISE


Emmanuel Macron, qui a promis de se "réinventer", va intensifier ses consultations afin de "faire des propositions aux Français" entre le second tour des municipales le 28 juin et le 14 juillet, a indiqué l'Elysée à l'issue d'une rencontre avec les présidents des trois chambres (Sénat, Assemblée, CESE).  Dans ce cadre, le chef de l'Etat a décidé de charger Richard Ferrand (Assemblée), Gérard Larcher (Sénat) et Patrick Bernasconi(Conseil économique, social et environnemental) de lui remettre pour fin juin un diagnostic de sortie de crise.

PREMIER LEAGUE : UN CAS POSITIF A TOTTENHAM


Le club de Tottenham a annoncé mercredi qu'un de ses membres, parmi les joueurs et l'encadrement, a été contrôlé positif au coronavirus. Il s'agit du seul cas positif après les 1.197 tests effectués en début de semaine par la Premier League, dans l'optique de la reprise du championnat anglais le 17 juin, après trois mois de suspension en raison de la pandémie.

GAZA


L'ensemble des mosquées de la bande de Gaza ont rouvert mercredi après plus de deux mois de fermeture, un nouvel allègement des restrictions face au nouveau coronavirus dans cette enclave palestinienne pauvre et surpeuplée.  Ecoles, marchés et universités sont encore fermés mais les magasins ont rouvert leurs portes dans ce territoire contrôlé par le mouvement islamiste palestinien Hamas, où 66 cas ont été officiellement recensés dont un décès depuis mars.

REPORT DES LOYERS COMMERCIAUX


Les bailleurs ont accepté de reporter de trois mois les loyers des commerçants locataires affectés par l'épidémie de Covid-19, "quelle que soit la taille" du commerce, a annoncé mercredi le ministère de l'Economie et des Finances au terme d'une médiation.

Coronavirus et commerces en difficulté : les loyers pourront être reportés de 3 mois

HYDROXYCHLOROQUINE : L'ETUDE DE LA REVUE THE LANCET CRITIQUEE


La récente étude publiée par "The Lancet" et qui remettait en cause l'utilisation de l'hydroxychloroquine comme traitement du Covid-19 se trouve désormais critiquée. "The Guardian" révèle la provenance douteuses des données utilisées.

Etude critiquant l'hydroxychloroquine : une enquête révèle la provenance douteuse de certaines données

A BICYCLETTE


L'usage du vélo a poursuivi sa progression en France après le confinement, avec 87% de fréquentation cyclable en plus par rapport au début de l'année, en ville comme à la campagne, selon l'association Vélo et territoires. Et pour vous remettre le pied à l'étrier, le gouvernement à mis en place une aide financière de 50 euros afin de remettre en état votre bicyclette.

Coup de pouce vélo de 50 euros : comment en bénéficier et quelles réparations permet-il ?

Urgent

HYDROXYCHLOROQUINE


L'OMS a annoncé mercredi la reprise des essais cliniques sur l'hydroxychloroquine, neuf jours après les avoir suspendus suite à la publication d'une étude dans la prestigieuse revue médicale The Lancet. Après analyse des "données disponibles sur la mortalité", les membres du Comité de sécurité et de suivi ont estimé "qu'il n'y a aucune raison de modifier le protocole" des essais cliniques, a annoncé le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, au cours d'une conférence de presse virtuelle.

TUNISIE


Les conditions d'entrée en Tunisie après l'ouverture des frontières le 27 juin seront connues mi-juin, a indiqué mercredi le gouvernement, soulignant qu'il s'agirait d'une ouverture "progressive" et ajoutant espérer accueillir des touristes étrangers grâce à la bonne situation sanitaire.

UNE AIDE SUPPLEMENTAIRE POUR LES CRECHES


La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

STOP COVID : UN SUCCES ?


L'application de traçage de contacts pour smartphones StopCovid était en tête des téléchargements en France ce mercredi matin sur les magasins d'applications de Google et d'Apple.

StopCovid : 600.000 téléchargements depuis son lancement ce mardi

UNE "ALLIANCE" POUR UN VACCIN DANS L'UE


La France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas ont convenu de former une "alliance" visant à assurer la production d'un potentiel vaccin contre le Covid-19 en Europe, ont annoncé mercredi les autorités néerlandaises.

ETATS-UNIS


L'administration de Donald Trump va interdire temporairement des vols de compagnies aériennes chinoises de et vers les Etats-Unis, parce que Pékin n'a toujours pas autorisé les transporteurs américains à reprendre l'activité en Chine malgré le déconfinement.

ESPAGNE


Le parlement espagnol a voté mercredi une dernière prolongation, jusqu'au 21 juin, de l'état d'alerte pour lutter contre la pandémie, à la demande du Premier ministre Pedro Sanchez qui a pressé l'opposition de ne pas céder "au venin de la haine" comme aux Etats-Unis. Les députés ont approuvé la mesure par 177 voix pour, 155 contre et 18 abstentions.

BERLIN


A quelques semaines des vacances d'été, le gouvernement allemand a décidé mercredi de lever à partir du 15 juin ses mises en garde sur les voyages touristiques en Europe décrétées au plus fort de la pandémie de Covid-19.

DES "FAIBLESSES" FRANCAISES FACE A LA CRISE


Stocks de masques "insuffisants", situation "tendue à l'hôpital" avant la crise ou encore agences régionales de santé "trop centralisées" : l'épidémie du coronavirus a "révélé des faiblesses" françaises, souligne un rapport de la mission d'information parlementaire de l'Assemblée nationale publié mercredi.

UKRAINE


Après quasiment trois mois d'arrêt à cause de la pandémie de coronavirus, l'Ukraine a annoncé mercredi la reprise des vols domestiques cette semaine et celle des vols internationaux à partir du 15 juin. 

PAS CONTENTS


Les contrôles à la frontière franco-italienne agaçent les automobilistes.

CULTURE


Beaucoup de théâtres hésitent encore à rouvrir leurs portes.

STRATEGIE


L'épidémiologiste suédois Anders Tegnell, de l'Agence de santé publique, a reconnu que l'approche plus souple adoptée par le royaume scandinave pour contenir la propagation du nouveau coronavirus pouvait être améliorée.

Coronavirus : jamais confinée, la Suède reconnaît une mortalité "vraiment" trop élevée

Urgent

BELGIQUE


La Belgique rouvrira à compter du 15 juin ses frontières avec les autres pays de l'Union européenne, le Royaume-Uni et les quatre pays de l'espace Schengen non membres de l'UE, a annoncé mercredi la Première ministre Sophie Wilmès.

 

Mme Wilmès a toutefois recommandé aux voyageurs de s'assurer que leur déplacement était possible car "chaque pays décide seul de l'ouverture de ses frontières" à ses propres conditions. 


Par ailleurs, cafés, bars et restaurants pourront rouvrir en Belgique sous conditions à partir du 8 juin, a-t-elle précisé lors d'une conférence de presse.

ONU


La Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Michelle Bachelet, a estimé mercredi que la Chine et d'autres pays d'Asie comme le Cambodge et les Philippines avaient durci leur "censure" depuis la pandémie de Covid-19.


Dans un communiqué détaillant les actions menées dans plusieurs pays, elle indique qu'en Chine son cabinet a reçu des informations sur plus d'une douzaine de cas de professionnels de santé, d'universitaires et de citoyens ordinaires qui semblent avoir été détenus, et dans certains cas inculpés, pour avoir publié leurs opinions ou d'autres informations sur la situation liée au Covid-19, ou qui ont critiqué la réponse du gouvernement à l'épidémie.

RAOULT


Le directeur de l'IHU Méditerranée Infection, Didier Raoult, a publié sur son compte Twitter une nouvelle vidéo ce mardi dans laquelle il revient notamment sur l'étude de Lancet et la potentielle immunité des enfants face au coronavirus. Retour sur ses propos avec le Professeur Million qui travaille dans l'équipe du Professeur. 

ETATS-UNIS 


Les entreprises privées aux Etats-Unis ont détruit 2,7 millions d'emplois en mai à cause de la pandémie, un chiffre énorme mais bien inférieur à celui d'avril, selon l'enquête mensuelle de la firme de services aux entreprises ADP publiée mercredi.


C'est bien mieux qu'attendu par les analystes, qui tablaient sur 9 millions d'emplois détruits. C'est surtout bien inférieur aux 20 millions d'emplois détruits en avril, alors que les premières réouvertures d'entreprises ont permis des embauches.


Toutefois, "l'impact de la crise du Covid-19 continue de peser sur les entreprises de toutes tailles", a déclaré Ahu Yildirmaz, co-directeur de l'ADP Research Institute, cité dans le communiqué.

Infos précédentes

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

La progression du Covid-19 dans le monde

Toutes nos infos sur la pandémie en cliquant ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent