La France franchit le cap du million de personnes vaccinés contre le Covid-19 avec deux doses

La France franchit le cap du million de personnes vaccinés contre le Covid-19 avec deux doses

VACCINATION - Le cap du million de personnes vaccinées a été franchi en France, depuis le lancement de la campagne en décembre dernier. Une étape qui survient au moment où le taux de positivité des tests repart à la hausse.

La France franchit un cap dans sa campagne de vaccination. Le pays a passé ce jeudi la barre du million de personnes ayant reçu deux doses de vaccin contre le Covid-19, alors que la circulation du virus est toujours intense avec plus de 22.000 cas positifs détectés jeudi, selon les chiffres de Santé publique France (SpF).

Exactement 1.040.773 Français sont désormais pleinement vaccinés contre le Covid-19 depuis le début de la campagne lancée fin décembre et 2.472.808 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 66.636 de plus que la veille, a indiqué la Direction générale de la Santé dans un communiqué.

Toute l'info sur

Le monde commence à se vacciner contre le Covid-19

Les cas repartent à la hausse

Dans le même temps, 22.501 nouveaux cas ont été confirmés, contre 25.018 cas la veille, a indiqué l'agence sanitaire. Le taux de positivité des tests (pourcentage de personnes testées positives sur l'ensemble des personnes testées) est reparti en légère hausse, à 6%, contre 5,9% depuis le début de la semaine.

Sur les sept derniers jours, les hôpitaux ont enregistré 9.314 nouvelles hospitalisations au total et les services de réanimation 1.725 (contre 9.432 hospitalisations et 1.733 entrées en réa sur les sept jours achevés mercredi). L'épidémie a causé la mort de 272 personnes sur les dernières 24 heures, portant le bilan total des décès depuis le début de l'épidémie à 83.393, selon SpF.

En France, le vaccin Johnson & Johnson devrait probablement débarquer "début avril". Cela permettrait d'ouvrir la vaccination aux personnes âgées de 65 à 74 ans à cette période, sous réserve que ce vaccin soit autorisé par les autorités sanitaires européennes.

À l'échelle mondiale, la pandémie a fait au moins 2,43 millions de morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'ADP à partir de sources officielles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter