La vaccination contre le Covid-19 ouverte aux plus de 70 ans à partir de samedi

L'exécutif s'était engagé à ce que tous les résidents de ces établissements soient"totalement protégés" contre le Covid-19 "début mars".

ACCÉLÉRATION - Lors d'un déplacement ce mardi dans le Nord, zone très touchée par le Covid-19, le Président de la République a annoncé que la vaccination allait être ouverte à un plus grand nombre de personnes dès samedi.

Couplée à une accélération, la campagne vaccinale va s'ouvrir. En effet, la vaccination contre le Covid-19 sera élargie aux personnes âgées de 70 à 75 ans sans comorbidité à partir de samedi prochain, a annoncé Emmanuel Macron en visitant un centre de vaccination à Valenciennes (Nord).

"On va faire deux choses" pour "accélérer à partir de ce samedi", a-t-il dit dans le gymnase de l'école Jean Mineur transformé en centre de vaccination. La première est la mise en place d'un numéro de téléphone dédié pour "aller chercher les plus de 75 ans qui ne se sont pas fait encore vacciner et tous ceux qui n'ont pas réussi à avoir de rendez-vous". De plus, "on va ouvrir la vaccination aux 70-75 ans", a-t-il ajouté, alors qu'actuellement elle est proposée à tous les plus de 75 ans ou à partir de 65 ans pour les personnes souffrant de comorbidités. "Je veux qu’on organise les choses de manière très méthodique, descendre par tranches d’âge", a-t-il précisé.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

"C'est une course de vitesse", a ajouté le président, en précisant que l'État allait "envoyer des doses en plus" dans les Hauts-de-France "car la région est très touchée". En échangeant avec des personnes venues se faire vacciner, Emmanuel Macron a réaffirmé "l'objectif d'avoir vacciné mi-avril 10 millions de personnes", ce qui "va permettre de protéger les plus fragiles, les plus âgées ou les personnes qui ont un diabète ou qui sont obèses", et ainsi "de réduire la pression sur le système hospitalier".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.