Coronavirus : le paracétamol rationné en pharmacie et suspendu sur Internet dès mercredi

Coronavirus : le paracétamol rationné en pharmacie et suspendu sur Internet dès mercredi
Santé

Toute L'info sur

Coronavirus : la pandémie qui inquiète la planète

STOCK - La vente de paracétamol, médicament privilégié pour combattre la fièvre liée au coronavirus, est restreinte en pharmacie à partir du mercredi 18 mars, a annoncé l'Agence nationale du médicament.

Une seule boite par personne en l'absence de symptômes, et deux en cas de douleurs ou de fièvre. La vente de paracétamol va être restreinte dès ce mercredi 18 mars en pharmacie, a annoncé l'Agence nationale du médicament "afin de garantir (sa) disponibilité". 

La vente en ligne de "médicaments à base de paracétamol, d'ibuprofène et d'aspirine", est, elle, tout bonnement suspendue. "L'ANSM alerte sur la nécessité de ne pas prescrire, ni délivrer, ni stocker inutilement les médicaments à base de paracétamol". 

Lire aussi

Le paracétamol étant le médicament à privilégier en cas d'infection au coronavirus, les autorités sanitaires craignent une ruée vers les stocks disponibles, au détriment de ceux qui en ont vraiment besoin. 

Depuis samedi 14 mars et l'annonce de la fermeture des commerces non-essentiels, des files d'attente de plusieurs mètres de long se sont formées devant les pharmacies, faisant craindre une éventuelle pénurie des stocks de paracétamol.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent