Paris : une deuxième école fermée après la détection d'un cas de Covid-19

Paris : une deuxième école fermée après la détection d'un cas de Covid-19
Santé

SANTÉ - Au lendemain de la fermeture de l'école Lamoricière dans le 12e arrondissement de Paris, c'est l'école Saint-Merri dans le 4e qui est fermée depuis ce mercredi après qu'un cas de coronavirus a été détecté. Les enfants et le personnel ont été mis en quarantaine pendant 14 jours.

Deux jours après la réouverture de toutes les écoles, deux ont déjà fermées dans la capitale. Depuis mardi 23 juin en effet, le groupe scolaire Lamoricière, située rue Lamoricière dans le XIIe arrondissement, est fermée après que trois cas d'infection au Covid-19 , dont une enseignante et un élève, y ont été detectés. Ce mercredi 24 juin c'est une école du Marais, l'école Saint-Merri, située à l'angle des rue Saint-Merri et rue du Renard,  qui a elle aussi fermé ses portes après qu'un cas de coronavirus a été décelé. 

"La communication a été nulle. Nous avons eu un mot par mail de la direction de l'établissement mardi soir à 20h30 pour nous dire que l'école serait fermée à compter de ce mercredi. Notre enfant va devoir être testé car il a été en contact avec la personne qui a été testé positive. Personne n'a voulu nous dire s'il s'agissait d'un professeur ou d'un élève", indique une maman de l'école concernée à LCI. 

Selon plusieurs sources, la personne qui a été testée positive serait une personne du corps enseignant. 

Recommandation de l'Agence régionale de santé

Pour le groupe scolaire Lamoricière comme pour l'école Saint-Merri, c'est l'Agence régionale de santé qui a demandé la fermeture des établissements. Les élèves et  le personnel doivent être mis à l'isolement 14 jours. L'école Saint-Merri ne devrait pas rouvrir avant la rentrée. 

Toute l'info sur

Les grands défis du déconfinement

Transports, rassemblements... : quelles sont les mesures de restriction toujours en vigueur ?Retour à l'école obligatoire : en quoi consiste le "protocole sanitaire assoupli" ?

Mardi, le premier adjoint d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, indiquait au Parisien concernant Lamoricière : "Si un nouveau cas est décelé, l’école sera fermée jusqu’à la fin de l’année scolaire. Si aucun cas n’est décelé, elle rouvrira lundi 29 juin prochain."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent