Coronavirus : plus de 3000 nouveaux cas détectés pour le deuxième jour de suite

Un homme qui effectue un test de dépistage au coronavirus à Quiberon. Photo prise le 27 juillet 2020

REGAIN - Plus de 3000 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés en France dans les dernières 24 heures. Ce seuil inédit depuis mai est franchi pour la deuxième fois en l'espace de deux jours.

Plus de 3000 nouveaux cas dénombrés en une journée. C'est la deuxième fois en deux jours que le seuil inédit depuis mai est franchi. La France a enregistré 3015 nouvelles contaminations, selon les chiffres de Santé publique France ce dimanche 16 août. Le décompte est cependant un peu moins élevé que celui rapporté samedi (3310) par les autorités de santé. 

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus, qui repart à la hausse cet été, inquiète fortement les autorités qui craignent une deuxième vague. De plus en plus de villes imposent désormais le port du masque dans certaines zones en extérieur. 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

53% des Français inquiets du risque sanitaire

La question du masque dans les lieux clos collectifs devient même récurrente. Le gouvernement veut ainsi modifier, "d'ici à la fin août", les règles sanitaires pour endiguer le coronavirus en entreprise, notamment via le "port obligatoire du masque" dans certaines situations, a indiqué la ministre du Travail Elisabeth Borne dans un entretien accordé au Journal du Dimanche.

Lire aussi

Par ailleurs, les Français sont bien plus inquiets du risque sanitaire lié au Covid-19 (53%), avec la hausse des contaminations, que du risque économique engendré par la propagation de la maladie (29%), selon un sondage Ifop pour le JDD.

Mais si les contaminations augmentent, et font craindre un rebond épidémique, le nombre de patients en réanimation reste lui stable par rapport à la veille (376) et les autorités de santé ne recensent qu'un seul décès supplémentaire en 24 heurs, à l'hôpital. Le total des décès depuis le début de l'épidémie s'élève à 30.410 selon le bilan présenté ce dimanche par Santé publique France. C'est la Direction générale de la Santé (DGS) qui communique en général le relevé quotidien.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.