Coronavirus : plus de 30.000 cas en 24 heures en France, une première en Europe

Savoir si on est infecté par le coronavirus un peu comme on ferait un test de grossesse: même s'ils sont moins précis que les tests standards, les tests antigéniques sont plus rapides et plus simples d'emploi, deux atouts importants dans la lutte contre l'épidémie.

BILAN - 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en France ce jeudi. Une première en Europe depuis le début de la pandémie.

Un nouveau pallier dépassé. Selon les chiffres publiés ce jeudi soir par Santé Publique France, 30.621 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés dans l'Hexagone ce jeudi. Pour la première fois depuis le début de la crise, un pays européen a donc franchi le seuil symbolique des 30.000 cas quotidiens. 

Les autres indicateurs attestent également d'une accélération de l'épidémie à l'heure où un couvre-feu a été décrété dans plusieurs grandes métropoles françaises. Le taux de positivité des tests atteint désormais 12,6%. Quelque 1586 clusters se trouvent en outre toujours en cours d'investigation. 

Toute l'info sur

La France face à une 3e vague d'ampleur

33.125 décès depuis mars

Sur l'ensemble de la semaine écoulée, 6529 personnes ont été hospitalisées, dont 1750 en réanimation. Actuellement, 1741 malades occupent des lits de réanimation alors que les nouvelles entrées dans ces services continuent d'augmenter (219 ce jeudi contre 193 mercredi). 

Pour rappel, le ministre de la Santé Olivier Véran a précisé jeudi que la France disposait de 5.800 lits de réanimation durables, assurant que la France disposait de respirateurs, de médicaments et d'équipements spécialisés "pour faire face à une vague plus importante si nécessaire".

Avec 88 décès depuis mercredi, le bilan humain continue lui aussi d'augmenter : 33.125 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays depuis le début de la pandémie. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Crise des sous-marins : Le Drian dénonce des réflexes d'une époque "révolue"

Russie : au moins 6 morts dans une fusillade à l'université de Perm

Emmanuel Macron a-t-il "dépensé entre 5 et 7 milliards d'euros en quinze jours" ?

Daniel Cohn-Bendit : "Yannick Jadot ne peut pas gagner la présidentielle"

EN DIRECT - Covid-19 : 8845 patients toujours hospitalisés, la décrue se poursuit

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.