Coronavirus : près de 308.000 cas dans le monde en 24 heures, nouveau record

Coronavirus : près de 308.000 cas dans le monde en 24 heures, nouveau record
Santé

CONTAMINATIONS – Rien que sur la journée de dimanche, 307.930 cas positifs au Covid-19 ont été comptabilisés sur toute la planète. Un record, affirme l’Organisation mondiale de la santé.

L’épidémie de coronavirus repart à la hausse, en voici une preuve supplémentaire. Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le nombre de contaminations ne cesse de grimper. Sur la journée de dimanche, 307.930 cas positifs ont été recensés partout dans le monde. 

Il s’agit, selon l’organisation, d’un nouveau record, après celui du 6 septembre, où 306.857 personnes avaient alors été testées positives. Depuis que l’OMS compile ces chiffres, il s’agit simplement de la deuxième fois que la barre des 300.000 contaminations en une journée est franchie.

"Nous sommes loin d’être tirés d’affaires"

Si le nombre de cas n’a donc jamais été aussi élevé dans le monde, la France ne fait pas exception. Ces dernières semaines, elle multiplie les records de contaminations. Avec près de 10.000 nouveaux cas recensés en 24 heures jeudi 10 septembre, le pays n’avait jamais enregistré autant de nouvelles contaminations depuis le lancement des tests à grande échelle.

Les tests, justement, demeurent l’une des origines de l’explosion du nombre de cas positifs. Plusieurs pays, dont la France, ont multiplié leurs capacités de dépistage ces derniers mois. Or, durant le confinement, lorsque le nombre d’hospitalisations était bien plus important, le nombre de tests réalisés était, lui, largement inférieur.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Toutefois, "nous sommes loin d’être tirés d’affaires", a prévenu ce lundi le patron de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Preuve en est, Israël a annoncé dimanche un reconfinement national de trois semaines, une première mondiale, et la France impose de nouvelles restrictions, comme à Bordeaux, pour lutter contre la résurgence épidémique.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent