Coronavirus : près de 5500 nouveaux cas en 24 heures en France, un seuil jamais atteint depuis avril

Coronavirus : près de 5500 nouveaux cas en 24 heures en France, un seuil jamais atteint depuis avril
Santé

REBOND - Le bilan quotidien publié mercredi 26 août par la Direction générale de la Santé fait état de 5429 nouvelles contaminations au Covid-19 en 24 heures en France, portant le total à 253.587 depuis le début de l'épidémie. Un nombre qui n'avait pas été atteint depuis plus de 4 mois.

C'est la plus haute augmentation depuis le déconfinement. En 24 heures, la France a enregistré près de 5500 nouveaux cas, selon le bilan quotidien de la Direction générale de la Santé, portant le total à 253.587 cas confirmés. C'est 2.000 de plus que la veille et un nouveau record post-confinement après les 4.800 nouveaux cas enregistrés la semaine dernière.

Les données de mortalité ne sont "pas disponibles"

Selon ce décompte, 5429 nouveaux diagnostics positifs ont en effet été enregistrés sur la dernière journée écoulée. Une mauvaise nouvelle qui semble devenir phénomène, après que la France a enregistré un record jeudi 20 août que le seuil des 4000 a été plusieurs fois franchi ces derniers jours. Et surtout, le pays dépasse largement la barre des 5000 nouveaux cas, qui n'avait jamais été franchie depuis le 14 avril. Le pourcentage de tests positifs reste quant à lui stable, à 3,7%. 29 nouveaux clusters ont également été détectés.

Quant à savoir si cette hausse des cas se fait pas sentir dans les hôpitaux français, impossible de le savoir. "Suite à une panne informatique les données de mortalité et le nombre de patients hospitalisés ne sont pas disponibles" ce 26 août, fait savoir Santé Publique France.

Toute l'info sur

Covid-19 : la France face au rebond de l'épidémie

Les dernières infos sur l'épidémie de Covid-19

Quoi qu'il en soit, cette explosion des cas se fait en tout cas sentir dans la situation du pays. L'Ain, l'Ariège, l'Aude et le Gers font en effet leur entrée dans la liste des départements en situation de "vulnérabilité modérée" de Santé publique France, portant le total à 48 départements.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent