Coronavirus : une "vaste opération de dépistage" lancée dans les Ehpad

Opérations de dépistages dans les Ehpad

MESURE - Le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé ce lundi le lancement d'une vaste opération de dépistage dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), où 2417 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie.

Lors de sa conférence de presse quotidienne, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé le lancement d'une "vaste opération de dépistage" des infections au Covid-19 dans les établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), alors que 2 417 décès ont eu lieu dans les maisons de retraite médicalisées et autres établissements médico-sociaux depuis le début de l'épidémie.

"Nous sommes en train de doubler notre capacité de tests par PCR, ce qui nous permet de lancer une vaste opération de dépistage des personnes les plus vulnérables, en mettant la priorité sur les personnes âgées, les personnes handicapées les plus fragiles, ainsi que les professionnels qui les accompagnent en établissement comme à domicile", a indiqué le ministre de la Santé.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

"Le principe est le suivant : tester tous les résidents et tous les personnels à compter de l'apparition du premier cas confirmé de malade de coronavirus au sein de l'établissement. L'objectif, c'est de pouvoir s'organiser de la manière la plus sécurisée possible", a-t-il précisé. 

"Cela permettra notamment de regrouper les cas positifs au sein de secteurs dédiés au sein des Ehpad pour éviter la contamination des autres résidents. Cela permettra aussi de prendre des dispositions appropriées à l'égard du personnel, selon les résultats des tests."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Interview d’Eric Zemmour sur LCI : retrouvez nos vérifications

EN DIRECT - Primaire des écologistes : "Je serai le président du climat", assure Yannick Jadot

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Perpignan : une jeune femme meurt après être restée enfermée dans une voiture en plein soleil

Éric Zemmour sur LCI : nous avons vérifié 6 de ses déclarations

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.